Masque style Vidocq

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Masque style Vidocq

Messagepar estann » Jeu 16 Avr 2009 - 9:39

Bonjour,

Je participe à un grandeur nature dans quelques mois et j'aurai aimé créer un masque avec effet "mirroir sans tain" ( je dis "je" mais c'est plutot mon créateur attitré qui va s'en charger vu mon adresse dans ce genre de travaux). En fait il nous faudrait 5 à 7 masques plus ou moins identiques donc plutot un procédé à la chaine :D .

J'ai vu sur des forums des espèce de "casque bulle" mais je ne sais pas trop comment rendre la "visiere" sans tain à part avec du film pour vitre.. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance
estann

Re: Masque style Vidocq

Messagepar bishop » Jeu 16 Avr 2009 - 16:02

Moi je dirai avec un plastic transparent thermoformable ,donc c'est fabriquer une matrice du masque et ce confectionner une table dans ce type http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... php?t=7714
Et après comme tu dit recouvrir l'intérieur de film sans tain pour vitre
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar ohbewan » Jeu 16 Avr 2009 - 16:13

Oui, mais comment faire épouser la forme du masque au film sans tain? Ca va faire des plis, non?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Oren » Jeu 16 Avr 2009 - 16:21

Des plis et des bulles ça va etre l'enfer.

Vas voir chez les fabricants de casques de pompiers comme ils ont fait pour vidocq mais cela va etre hors de prix.
Sinon sur du plastoc thermoformer (ça va etre galere aussi) vaporise a l'interieur du masque de la bombe chrome et joue sur d'eventuelles craquelures pour faire en sorte que tes comediens voient un peu à travers.
(je sais pas si cela est tres clair ,mais bon)
Oren

Messagepar Raizol » Jeu 16 Avr 2009 - 16:24

Une coque de plastique thermoformé. Avec de la peinture à vitrail faire les effets de piquetage et du passage du temps à l'intérieur de la coque, et se servir de ce piquetage pour coller un patchwork de film sans tain dont les bords des morceaux seront camouflés par la simulation d'usure.
Je pense que c'est faisable avec du temps et de la patience.
Raizol

Messagepar joss roxor » Jeu 16 Avr 2009 - 23:02

Ouais Spadaccini m'a dit qu'il avait utilisé (ou fait faire)le procédé des casques de pompier.
joss roxor

Messagepar ohbewan » Ven 17 Avr 2009 - 7:53

Et ça risque de couter cher!
ohbewan

Messagepar estann » Ven 17 Avr 2009 - 10:19

Merci pour les réponses, bon apparement ce n'est pas gagné surtout si je veux en faire plusieurs et qu'il faut vraiment voir a travers vu que c'est pour porter pendant plusieurs heures pendant 2 jours.
Je vais essayer d'en faire un deja avec du film et je verrai si le resultat est convenable ou non..

Hs: D'ailleurs Joss c'est pour le Thélia
estann

Messagepar Pandanlagl » Ven 17 Avr 2009 - 12:43

Tu peux aussi acheter des lunettes de soleil à deux balles sans teins et monter les verres sur tes masques peints par ailleurs (tu devrais pouvoir trouver un spray dont la couleur est pas trops éloignées des verres de lunettes).
Sinon, l'option maouss money, les lentilles miroir sans teints sur 9mm-sfx.
Pandanlagl

Messagepar ohbewan » Ven 17 Avr 2009 - 14:09

Je ne vois vraiment pas ce que des lentilles de contact miroir apportent au projet !
Les yeux de l'acteur ne seront de toute manière pas visibles.
Le masque de Vidocq ça ressemble à ça :

Image
ohbewan

Messagepar modelmaster » Sam 18 Avr 2009 - 1:44

si jamais l adresse du fabricant des casque f1 de pompier :

http://www.gallet.fr/ :wink:
modelmaster

Messagepar estann » Lun 20 Avr 2009 - 9:14

Merci pour le lien mais ca risque de me couter un poil cher :) a défaut ca aura le mérite de me cultiver :lol:
estann

Messagepar BILL » Lun 20 Avr 2009 - 14:11

Il me semble qu'il existe une marque de films plastiques qui s'appelle Mirolège. Parmi leurs produits il y a un film plastique miroir que l'on doit pouvoir déformer en le chauffant. Ça peut peut-être fonctionner si tu as une base ovale transparente bien lisse, qui serve de matrice, et sur laquelle tu peux ensuite coller le film plastique déformé par la chaleur (il ne devrait pas faire de plis, et s'adapter à la forme ovale en demi-oeuf). Si je me souviens bien, on peut voir au travers du mirolège miroir quand on se trouve dans l'obscurité (derrière le masque)...

Sinon, pour obtenir un effet proche de celui que tu recherches, et si tu peux dénicher une forme ovale transparente, pourquoi ne pas vaporiser tout simplement de la peinture argentée/chrome à l'aérographe ? Ce sera plus un effet métal que miroir, mais avec une vaporisation légère, on devrait pouvoir voir sans problème au travers.
BILL
Staff

Messagepar estann » Jeu 23 Avr 2009 - 13:28

Merci Bill pour tes pistes, je vais regarder de ce coté la , tu me redonnes espoir :D
estann

Messagepar POP » Sam 09 Mai 2009 - 2:03

pour vidocq ils ont utilisé le système des casques de pompiers, puis ils ont passé les visières au micro onde quelques instants pour obtenir l'effets craquelé du masque
POP

Retourner vers Foire aux questions