faux ventre

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

faux ventre

Messagepar city » Mar 28 Avr 2009 - 20:58

bonjour à tous!

j'ai besoin d'un conseil!!
je dois réaliser une prothese de ventre pour une "fausse femme enceinte" et je n'arrive pas à me décider sur le materiau à utiliser pour le coulage...mon coeur balance entre la mousse de latex....MAIS je n'ai pas de four dédié!!!....et le gel de silicone, ou la gélatine, mais estceque ça tient si la fille s'en sert longtemps?? et la mousse polyuréthane souple???
bon voilà trop de choix,,,Help!!!!
si quelqu'un peut m'aider à me décider,vos experiences pourront m'aider!!!!!
merci d'avance
city

Re: faux ventre

Messagepar Laurent2 » Mer 29 Avr 2009 - 8:57

Dingue! On est en train d'en faire une en ce moment!! C'est en silicone avec une coque en résine. Là, je pars mais je vais tâcher de te poster quelques images plus tard.

Laurent.
Laurent2

Messagepar gouach » Mer 29 Avr 2009 - 9:14

de toute facon si tu utilises de la gelatine, la gelatine ne constituera que la peau apres il faut que tu trouve un materiau qui serve de support plus leger que la gelatine, ( j'ai fait un double menton en gelatine assez epais et je n'ai jamais pu le coller car trop lourd pas assez souple etc)

pour la mousse de latex le probleme est qu'il va te falloir un four de grande taille... ( qui d'apres le fxlab peut se construire mais tu vas bcp augmenter ton temps de travail et probablement faire gonfler le budget....)

apres ca depend aussi de l'effets que tu recherches, si on verra le ventre nu etc...
gouach

Messagepar city » Ven 01 Mai 2009 - 13:52

la fille on la verra toujours habillée!! finalement j'ai acheté de la polymousse souple
qu'en penses-tu???? et si tu as le temps de me montrer ce que tu fais, ce serait génial!!!

Laurent2 a écrit:Dingue! On est en train d'en faire une en ce moment!! C'est en silicone avec une coque en résine. Là, je pars mais je vais tâcher de te poster quelques images plus tard.

Laurent.
city

Messagepar POP » Ven 01 Mai 2009 - 16:06

tu peux avoir une peau en silicone, latex ou mousse de latex avec un noyau en mousse de polyurethane souple. Si tu le fais plein en mousse de latex tu risques d'avir un retrait terrible. 9a me semble la meilleur option. La gélatine ne me semble pas du tout appropriée pour ce projet
POP

Messagepar POP » Ven 01 Mai 2009 - 16:10

de plus, si elle est habillée tu peux utilisé une sorte de ceinture en velcro,je l'ai fait, ça marche très bien. Il existe des mousse de polyurethane dite semi rigide qui ont des peaux autoformées. ça peut marcher aussi, quoiqu'un peu rigide à mon gout
POP

Messagepar city » Mer 06 Mai 2009 - 19:35

merci pour tous ces conseils....mais j'ai encore une question ou deux...quelle epaisseur doit avoir la peau en latex pour que ça marche? 1cm ou plus??
si j'ai bien compris le noyau en mousse aura moins de retrait grace à ça??c'est bien ça?
et toi ta bande de velcro pour le maintien tu la cousue après ou tu l'as intégrée au latex???
city

Messagepar POP » Sam 09 Mai 2009 - 1:57

Il ne faut pas que la couche de latex ou de silicone soit trop épaisse (5mm environ), sinon ton ventre sera trop lourd. Et oui, j'avais imbibé le velcro dans le silicone. Bon courage!
POP

Messagepar city » Mer 20 Mai 2009 - 14:18

OPERATION REUSSIE!!

merci pour les conseils!! et le réconfort!!
city

Messagepar gouach » Mer 20 Mai 2009 - 16:44

des photos! des photos!
( des moules, du tirage, du definitif etc..... comment ca exigeant?)
gouach

Retourner vers Foire aux questions