oui bon j'avoue que le sujet est euh... hum bon...
après tout il s'agit d'effets spéciaux hein. Mais pour un premier sujet sur ce forum je fais fort moi...
J'ai besoin de réaliser un faux bisounours pour un court-métrage amateur. Dans la scène, le bisounours va être mordu très fort, y'a même un morceau qui va partir. Je suis en train de faire la sculpture en plastiline. Pour cette partie, je crois que ça pourra aller (si j'ai le droit de mettre des photos de ma réalisation - vu que c'est quand même un zizi quoi, c'est pas tout public, j'en mettrai). C'est pour la suite que je bute.
Je voudrais le faire en silicone, déjà parce que je voudrais bien utiliser ce produit que je ne connais pas, et parce que j'en ai marre d'utiliser du latex qui sent pas bon et qui fait trop caoutchouc. Abonné SFX, j'avais lu un tuto où c'était du Mold Max qui était utilisé. Est-ce que ça peut convenir pour mon machin ? Sachant que je suis une chèvre en peinture et que je n'ai pas d'aérographe, j'ai peur de tout gâcher, alors il faudrait que je teinte le silicone au mieux pour limiter le travail de peinture. Vous me recommandez un truc en particulier ?
Si je veux faire un tirage en silicone, il faut que je fasse un moule avec le même silicone et utiliser du gel coat pour pas que ça colle c'est ça ? Je ne veux pas me gourer lors de ma commande c'est surtout ça. Parce que ça coûte cher quand même. Je veux bien dépenser un peu, mais pas y laisser un bras...
Autre chose, est-ce que je pars bien en imaginant que pour montrer l'effet de morsure, j'ai l'intention de "boucher" la blessure du faux zizi avec un morceau que je vais recouvrir avec un truc genre plasto-nat et maquiller pour pas trop voir le raccord. Après on se débrouillera pour pas trop filmer cet endroit avant que la personne n'arrache ce morceau amovible, bref le sang gicle, c'est dégueu.