différent types de cicatrice

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

différent types de cicatrice

Messagepar cyber83 » Dim 23 Juin 2013 - 19:36

Salut, je suis complètement nouveau et noob en effet spéciaux je n'ai encore jamais rien fais, mais je suis motivé et sérieux, et j'apprends vite :lol:

Je voudrais faire deux types de cicatrice la première est assez connu et a était discuté plusieurs fois sur le forum, c'est le big smile du joker, alors j'ai vu que quelqu'un avait utilisé de la Pros-Aide Cream Adhésive et qu'il faudrait sculpter les cicatrices, bon tout ça c'est bien beau mais ça marche comment ? quelqu'un aurait-il un tuto a me montrer ?

Je suis tombé sur ça également, bon ok elle ne fait pas de cicatrice mais des plaies ouverte avec de la cire, mais c'est peut-être possible également de faire des cicatrices avec ce système ? http://www.youtube.com/watch?v=M7sECbwr-uI

Ensuite j'aimerais pouvoir faire le même genre de cicatrice mais au niveau des yeux, en forme de larme qui coule en gros, j'imagine que c'est plus délicat vu que la peau autour des yeux est très sensible, peut-être que de la cire conviendrait.

Enfin, j'aimerais connaitre un site (français de préférence, mais si y a mieux et moins cher ailleurs je suis pas raciste je prends aussi :)) pour acheter du matos pour ce genre de fx, un kit du débutant en gros pour m'entraîner et me faire la main, des trucs pas dangereux de préférence :mrgreen:

merci pour votre aide !
cyber83

 
Messages: 12
Inscription: 22 Juin 2013

Re: différent types de cicatrice

Messagepar BILL » Lun 24 Juin 2013 - 10:19

Bonjour, sur les prothèses transfert, nous avons ce tuto en ligne sur le site d'Effets-speciaux.info, dans la rubrique tutoriaux :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=346

Je pense que la même technique peut servir pour ton projet de cicatrice en forme de larme. Il faut juste être délicat et prudent lors de l'application de la prothèse, puis lors du démaquillage.

Pour les sites où acheter le matériel, cherche un peu sur le forum (bouton recherche en haut à droite) et tu pourras trouver des adresses, car c'est une question qui est posée très souvent :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: différent types de cicatrice

Messagepar cyber83 » Lun 24 Juin 2013 - 23:29

Merci pour ta réponse, concernant la cire tu n'as aucun avis ?

j'ai trouvé une marque de cire : http://www.makeupforever.fr/products/pl ... cjFmpwl9xE

ils disent qu'il est possible de faire des cicatrices, impact de balle... en donc il faudrait rajouter du sillicone par dessus pour fixer la cire, cette méthode me semble plus facile mais aucune idée si l'effet va être réaliste ou non...
Merci pour ton tutoriel, mais mouler ma propre tête ça me semble compliquer pour un début non ?

en faite j'ai juste peur de manipuler des produits que je ne connais pas et faire des bêtises :mrgreen:
cyber83

 
Messages: 12
Inscription: 22 Juin 2013

Re: différent types de cicatrice

Messagepar BILL » Mar 25 Juin 2013 - 11:33

concernant la cire tu n'as aucun avis ?


Si: je pense que ça ne marchera pas du tout car ça n'adhérera pas bien sur une partie aussi mobile du visage que les côtés de la bouche. Autant on peut envisager la cire pour simuler rapidement des bobos sur les parties "osseuses" et relativement fixes du visage (haut du front, nez, menton), autant cette matière va vite se décoller des parties où la peau se contracte et se tend. Rajouter d'autres matières par-dessus n'arrangera pas vraiment les choses.

Merci pour ton tutoriel, mais mouler ma propre tête ça me semble compliquer pour un début non ?


Pas tant que ça, car il faut quand même avoir le matériau de base - un moulage de son visage - pour pouvoir réaliser des prothèses qui fonctionnent correctement.

Si ça te semble trop compliqué, il y a une méthode simplifiée (utilisant des masques "neutres" du commerce comme supports) qui est décrite dans ce tuto-là :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=75

et cet autre tuto qui explique comment faire assez simplement un moulage avec des bandes plâtrées :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=108

Si tu suis ces indications, il n'y a pas de raison que tu fasses des bêtises :wink: Allez, courage, et au boulot ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: différent types de cicatrice

Messagepar ohbewan » Mar 25 Juin 2013 - 12:42

S'il s'agit de sculpter la cicatrice directement sur le visage, je conseillerai à la place de la cire plutôt un matériaux de type "Sculpt Gel", surtout sur une partie mobile du visage : http://www.mouldlife.net/sculpt-gel-1157-p.asp
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: différent types de cicatrice

Messagepar cyber83 » Mer 26 Juin 2013 - 0:42

merci ! je vais étudier tout ça de près et m'y mettre 8)
cyber83

 
Messages: 12
Inscription: 22 Juin 2013

Re: différent types de cicatrice

Messagepar cyber83 » Jeu 27 Juin 2013 - 15:17

Coucou, j'ai une autre question :P

dans ce tuto : http://www.effets-speciaux.info/article?id=346

vous utilisez le dragon skin fx pro pour créer le moule, mais je n'arrive pas a trouver la suite du tuto pour la création de la prothèse, elle est ou ? vous utilisez également du dragon skin pour ça ?

Car dans ce tutoriel de smooth on : http://www.youtube.com/watch?v=QO2UZDTbcrg

ils utilisent un truc qui s'appelle smooth cast pour le moule et le dragon skin seulement pour la prothèse en elle même.

Si je fais le moule en dragon skin puis-je également créer la prothèse en dragon skin ?

merci :D
cyber83

 
Messages: 12
Inscription: 22 Juin 2013

Re: différent types de cicatrice

Messagepar ohbewan » Jeu 27 Juin 2013 - 15:38

Je crois bien que la seconde partie de ce tuto n'a jamais été publiée.
Non, si tu réalise le moule en Dragon Skin tu ne pourras pas faire le tirage avec la même matière, en tout cas pas directement car ça va coller. Il faudra obligatoirement un agent de démoulage.
Je pense que l'idée était de faire les tirages en "bondo" - colle "Pro Aide" épaissie ou "Pros Aide Cream".
Le Smooth Cast est une résine uréthane rigide.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: différent types de cicatrice

Messagepar cyber83 » Ven 28 Juin 2013 - 1:13

Je crois que je dois être dans la confusion, car je ne comprends pas vraiment. :?

la pro aide cream c'est une colle ou bien une matière pour fabriquer des prothèses ? les deux en même temps ?

d'après ton explication, il faudrait que je fasse mon moule donc en dragon skin puis verser la pro aide cream dans le moule et ensuite l'appliquer sur le visage ? et en relisant le topic de padawan, c'est bien ce qu'il a fait il me semble.

Si j'ai bien compris le principe, en utilisant de la pro aide cream, je ne pourrais pas utiliser ma prothèse plusieurs fois ? Moi j'aimerais que ça sois réutilisable, pour faire plusieurs test de makeup etc... je trouve dommage de devoir jeter la prothèse a chaque fois et d'en refaire une autre.

Encore merci et désolé d'être chiant :(
cyber83

 
Messages: 12
Inscription: 22 Juin 2013

Re: différent types de cicatrice

Messagepar Tilleul » Ven 28 Juin 2013 - 7:54

Les autres te répondront beaucoup mieux que moi mais oui c'est la principe de la prothèse transfert et c'est réutilisable. Par contre si je me souvient bien, il est nécessaire de mettre un agent isolant entre le silicone et le pro aid/bondo (Un mélange bald cap/acétone si je ne m'abuse, corrigez moi si je me trompe)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: différent types de cicatrice

Messagepar ohbewan » Ven 28 Juin 2013 - 10:12

Non, je doute que la prothèse transfert elle même soit réutilisable.
En revanche le moule en silicone l'est. Donc à partir du même moule tu peux tirer autant de prothèses que tu veux.
Voici le lien vers un tuto très similaire (les deux sont du même auteur) mais où le tirage de la prothèse est fait en gélatine :
http://www.maquilleurs.fr/actu/telechar ... latine.pdf

D'une manière générale les prothèses sont rarement réutilisables, surtout quand elles ont des bords fins qui se "fondent" dans la peau. Au décollage les bords vont forcément être endommagés, quelque soit le soin pris lors du démaquillage.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: différent types de cicatrice

Messagepar Tilleul » Ven 28 Juin 2013 - 11:09

Je me suis mal exprimé, le moule est réutilisable. Il va de soit que la prothèse autocollante ne peut pas être recollée et décollée ^^
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: différent types de cicatrice

Messagepar cyber83 » Ven 28 Juin 2013 - 13:03

et je crois qu'avec un moule en dragon skin je peux tirer des prothèses de plusieurs matière différente ? ça c'est un bon point également. (si j'ai bien compris)

une question importante (très) y a t-il des précautions a prendre avec certains de ces produits par exemple au niveau de la cigarette, je ne fume pas mais je vie avec une fumeuse, je n'ai pas l'intention de la faire fumer dans la même pièce que moi car déjà j'aime pas la fumée, mais est-ce qu'il y a des précautions particulière a prendre, du genre bien aéré la pièce ou plus faire ça dehors de chez moi ?

car sur certaine vidéo que j'ai pu voir les mecs ont limite une combinaison de cosmonaute quand ils manipulent les produits :mrgreen:

merci !
cyber83

 
Messages: 12
Inscription: 22 Juin 2013

Re: différent types de cicatrice

Messagepar ohbewan » Ven 28 Juin 2013 - 14:02

Attention aux produits inflammables ! Des gens se sont fait sauter la tronche rien qu'en fumant dans un lieu où du parfum d'intérieur ou de l’anti moustique avait été vaporisé. Le résultat n'est pas beau à voir. :(
Pour information, j'ai un détecteur de gaz électronique dans ma cuisine. Il déclenche régulièrement quand j'oublie de refermer une bouteille d'acétone.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: différent types de cicatrice

Messagepar cyber83 » Ven 28 Juin 2013 - 14:24

tout les produits que je vais avoir besoin sont inflammables ? quel sont les consignes de sécurité ?

je ne pense pas que j'aurais de soucis car je suis limite parano sur ça, c'est pour ça que je demande avant d'acheter ce qu'il faut faire et pas faire ayant quelqu'un qui fume a la maison :?
cyber83

 
Messages: 12
Inscription: 22 Juin 2013

Suivante

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron