[Narnia 2 : le Prince Caspian] par Andrew Adamson

Les films sortis, récents ou anciens...

[Narnia 2 : le Prince Caspian] par Andrew Adamson

Messagepar Darkee » Lun 28 Mai 2007 - 16:52

La suite des Chroniques de Narnia 1 (logique ^^), toujours réalisée par Adamson (Shrek 1 & 2).
Actuellement en tournage, il est prévu pour 2008.

Je ne connais pas l'histoire, mais cette suite semble assez attendue.
Le réalisateur réussira-t-il à imposer cette saga comme alternative à LOTR & Harry Potter ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Narnia 2 : le Prince Caspian] par Andrew Adamson

Messagepar Darkee » Lun 02 Juin 2008 - 0:46

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Narnia 2 : le Prince Caspian] par Andrew Adamson

Messagepar Darkee » Ven 13 Juin 2008 - 1:01

Retrouvrez des articles sur le storyboard artist de Narnia, Richard Taylor et WETA dans la rubrique cinéma !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Narnia 2 : le Prince Caspian] par Andrew Adamson

Messagepar furylion » Mar 24 Juin 2008 - 9:27

Je l'ai vu. Il y avait une avant-première hier soir au MK2 Bibliothèque. Pour l'anecdote, le projectionniste avait oublié que le fin avait une fin, et la lumière n'est pas revenue dans la salle après le générique. La copie n'était pas d'excellente qualité sonore : le son sautait par moments.

C'est un film pas trop mal réussi, les créatures sont très crédibles, par contre certains plans larges trahissent la présences de Matte-paintings.

Attention, la suite contenant des mini-spoilers, je me permet de la masquer.

Le seul défaut que j'y ai trouvé est dans le mixage du son, les sons des rats étaient "trop audibles", on sentait trop qu'ils étaient bruités; ils se détachaient de la masse sonore du film avec des accents cristallins. C'est curieux, car en général les bruits au cinéma qui me font cette impression là sont ceux des films mixés au Skywalker Sound.
Sinon on sent que Peter Jackson est passé par là, ou que Weta ne se renouvelle pas tant que ça d'un film à l'autre, car il y a des plans qui font très clairement penser au Seigneur des Anneaux, surtout quand le sujet à filmer est le même : poursuite à cheval avec une dizaine de chevaliers poursuivant un seul cavalier, plans numériques "à la grue" des armées ( avec catapultes !) en demi-cercle des méchants qui assiègent les gentils retranchés dans un tombeau en pierre.
Et une question fondamentale : pourquoi les armées des méchants tapent-elles toujours des pieds par terre en marchant (cf : Orck du Seigneur des Anneaux) ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Narnia 2 : le Prince Caspian] par Andrew Adamson

Messagepar joss roxor » Lun 07 Juil 2008 - 19:52

ce film est mieux que le 1, ca vaut pas un seigneur des anneaux pour moi.
On dirait pourtant qu'il manque à chaque fois de budget, on a l'impression que les décor font seulement 25m² et en plus pas terrible.
Seulement 2/3 bestioles par plan.....enfin bon. On m'aurait dit que c'était une prod francaise, j'aurais compris,mais là,abused. Qui a gardé les sous?
Un peu plus de sang que dans le 1 et un peu plus dark aussi.
La mort du super méchant au 3/4 du film j'ai trouvé ça bien couillu et ca fait plaisir (j'ai du mal à finir cette phrase sans faire de sous entendu,sorry)

A voir au moins 2 fois :)
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Narnia 2 : le Prince Caspian] par Andrew Adamson

Messagepar Darkee » Ven 14 Nov 2008 - 17:12

Entretien avec les superviseurs des VFX :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=129
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron