Je m'appelle William, 26 ans, Drômois. Je suis handballeur et depuis quelques années, je me retrouve sur les plages en été pour participer à des tournois de sandball. (entendez handball sur sable mais bon esprit et anti-compétition)
afin que la fête soit plus folle, nous nous déguisons régulièrement. cette année, nous avons décidé mon équipe et moi même de nous déguiser en super-héros.
après réflexion, j'ai choisi de me déguiser en Hellboy, et de me fabriquer mon propre masque vue la qualité de ceux sur le commerce.

Pour expliquer très rapidement comment j'ai procédé, j'ai d'abord pris le gabarit de ma tête avec des bandes de plâtre en 2 morceaux (avant et arrière).
puis j'ai assemblé les 2 demi-moules pour remplir de plâtre à modeler. après séchage, j'ai arraché les bandes alors inutiles et j'ai nettoyé les petites imperfections.

J'ai alors commencé à modeler les formes du visage de mon personnage avec de la plastiline sur le buste en plâtre.

et me voilà plus ou moins bloqué. J'ai acheté du latex pré vulcanisé pour faire la prothèse mais comment dois-opérer?
Je pensais réaliser un moule en plâtre, en plongeant le buste dans un récipient rempli de plâtre liquide mais j'ai peur des contre-dépouilles qui pourraient alors coincer lors du démoulage.
J'ai vu le sujet du masque de loup-garou réalisé par l'un de vous mais lui partez d'un support en 3 parties distinctes et je ne sais pas comment je pourrais m'y prendre pour couler le latex une fois le contre moule réalisé.
Merci pour votre aide
PS: Si vous pouviez aussi me donner quelques tuyaux pour savoir comment faire des pores de la peau ainsi que pour améliorer les finitions (notamment les rides)