Ben en fait, je pense aussi que ça ne pose normalement pas de problême.
Mais j'ai un peu m...dé dans mes manip'

et c'est ça qui a mis le souk. Comme il faisait très chaud lord du démoulage, la plastiline très souple n'est pas venue toute seule, et c'est là que les ennuis ont commencé, j'ai gratté, puis essayé de la faire partir au séche cheveux etc... du coup, elle s'est complétement incrusté dans les infractuosités de la résine, d'ou mon problême de nettoyage.
Du coup, oui, je pense aussi qu'avec une plastiline plus dure, ou correctement refroidie, ça devrait aller mieux.
Oui, j'ai utilisé du plastcrète, que j'ai trouvé dans une boutique en ligne bien connue qui commence par 'arti' et se termine par 'ficina', c'est (je cite) une résine acylique-vynilique. Je trouve ça vachement pratique, je n'ai fait pour l'instant que mes chapes et une tout petit tirage intérieur de crâne, l'utilisation est vraiment confortable. Elle n'est pas toxique, se travaille comme du platre (charge en poudre + liant liquide), en coulée ou spatulage.
Le resultat est vraiment très solide quand elle est chargée (je l'ai chargée avec de la fibre de verre coupée, la prochaine fois je la renforcerai avec du mat de verre), bien plus solide que du platre. Par rapport a de la résine polyester, je ne peux pas dire, je n'en ai jamais fait.
Mes chapes sont très costaud, se sont percées proprement et sont assez légères.
Mon tirage de petit crane semble vraiment très très résistant pour une pièce de cette taille, j'aurai du mal à le casser en deux alors qu'il doit faire maxi 3-4mm d'epaisseur.
Je ne sais pas si ça vaux la resine polyester, mais en tout cas, ça sent pas mauvais et ça ne pollue ni mon appartement, ni la planète terre