Très cher Ohbewan, je suis sur un travail avec une auteur/comédienne qui désire des masques, de 2 sortes.
L'un à base de tissu , qui lui sera comme une seconde peau. Il doit être nettement identifié comme tissu (texture, souplesse etc), parfois masque plutot rigide, parfois souple et il va permettre au niveau de la bouche de rendre très visible le mouvement de cette dernière. Je travaille sur un tissu lycra. Je mets un peu de latex sur le moule, y pose le tissu et ensuite le travaille avec un durcisseur.
L'autre masque prendra la tête quasi entièrement. Il s'agira d'un clown revisité (très

Pour le moment je fais mes patouilles sur un tirage plâtre que j'ai fait rapidos à partir un moule en bande platrée grossier.
- Je vais donc prochainement faire un moulage à l'alginate de la tête et du cou de la comédienne à partir duquel je vais tirer une tête en platre
- ce qui veut dire que je vais travailler SUR le platre et non DANS ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre..) pour ensuite faire les masques.
Pour l'instant je fais mes essais avec un fond de latex acheté en magasin BX arts, il jaunit vachement et est liquide. Il colle quasi instantanément mes pinceaux

Questions :
A la place de l'alginate on peut aussi utiliser le silicone peau, quels sont les +, les - ?
Artificina propose non seulement du latex mais aussi.. du latex peau (http://www.artificina.com/?gclid=CLWIhO ... 4wodQhE2LA). Réalisation cicatrices, griffures, blessures, brûlures, vieillissement, crâne chauve en latex... Plus cher que le latex tout court. Je comprends pas trop la différence sauf si ça permet de ne pas faire de moule au préalable et si on peut le mettre directement sur le visage pour en avoir son masque?
Mici
ps : je ne trouve pas de platiline chez esprit composite o-O.. euh, c'est idem plastimat?