Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Laurent2 » Dim 23 Aoû 2009 - 13:55

Je viens de voir aussi le Tarantino. Vraiment fun, j'ai bien kiffé. Mais je trouve que Brad se fait carrément voler la vedette par cet acteur Autrichien dont j'ai zappé le nom et qui joue un méchant nazi comme on a rarement le plaisir d'en voir.
La scène d'intro est un monument!

Et il fait être fou pour voir ce film en VF, d'autant plus que les langues ont un rôle important dans le film, qui la VF flingue.

Laurent.
Laurent2

Messagepar JoTK » Dim 23 Aoû 2009 - 14:48

J'ai largement préféré Death Proof à Kill Bill (je précise que je n'ai vu que le volume 1), auquel je n'ai pas du tout accroché, allez savoir pourquoi.
Dans tous les cas, je trouve que cela ne rivalisait pas avec un Reservoir Dogs ou un Pulp Fiction.

Pour revenir à la VF d'Inglorious Basterds, je me suis renseigné et il s'avère que seul l'anglais est doublé, l'allemand reste sous-titré. Je ne comprend absolument pas l'interêt de faire une VF si la moitié du film reste sous-titré, à part attirer les gens avec l'inscription "VF" sur un programme...
De plus, le passage en anglais de la scène d'introduction reste en anglais. La scène n'aurait pas pu marcher autrement mais cela enlève absolument toute logique au film. Enfin, à part devenir distributeur, je vois pas ce qu'on peut faire...
JoTK

Messagepar furylion » Dim 23 Aoû 2009 - 17:38

Je sors de la projection de G.I. Joe-Le réveil du C.O.B.R.A.. Les effets visuels sont plutôt bien fichus, et l'histoire est intéressante, mais il y a trop d'explosions à mon gout.
Il y a surement des références que je n'ai pas comprises, vue que je ne connaissais pas G.I. Joe, ni en jouet, ni en série TV.
Enfin, c'est quand même un film qui en met plein les yeux.
Dernière édition par furylion le Lun 24 Aoû 2009 - 9:12, édité 1 fois.
furylion

Messagepar BILL » Dim 23 Aoû 2009 - 21:27

J'ai vu en salles "Whatever works", le dernier Woody Allen, avec en vedette Larry David, le co-créateur de "Seinfeld" et le créateur de "Curb your enthusiasm" (Larry et son nombril en VF), une des sitcoms les plus drôles de ces dernières années. Ces deux-là, Woody Allen et Larry David, étaient vraiment faits pour travailler ensemble, et le résultat est jubilatoire. L'histoire est toute simple et très efficace, les acteurs impeccables et les réparties écrites par Allen à mourir de rire. Un formidable moment de détente. Allez-y tant qu'il est encore en salles. :wink:
BILL
Staff

Messagepar furylion » Mer 26 Aoû 2009 - 17:00

Après avoir revu, pour la quatrième fois Neuilly sa mère (arrêtez-moi si je deviens accro !), j'ai vu Destination finale 4 3D.
C'est pas mal fait du tout. Une utilisation intelligente du relief, ainsi qu'un scénario basique mais accrocheur. très sympa !
furylion

Messagepar Darkee » Jeu 27 Aoû 2009 - 11:21

Inglorious Basterds : Enorme ! A chaque scène, je me demandais comme cela allait se finir. C'est un OFNI comme je les aime. J'ai eu des moments de doute, mais l'oeuvre est jouissive ! Bravo Tarantino :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar ohbewan » Jeu 27 Aoû 2009 - 12:15

Speed Racer (Hier soir en DVD sur mon écran de 2m20 :mrgreen: ) A sa sortie, vu les critiques très négatives et le mauvais souvenir d'une bande annonce assommante, je ne suis pas allé le voir. Et bien ce fut une excellant surprise ! Je me suis complètement pris au film. J'ai adoré son esthétique visuelle. (A ce propos ça m'a foutu un peu le même genre de claque que quand à l'époque j'avais découvert TRON.)
Il s'inspire beaucoup du style manga transposé à un film avec acteurs, tout en s'en moquant un peu. J'ai trouvé les personnages attachants. De nombreux moment d'humour et du second degré.
L'intrigue quand à elle ressemble beaucoup à celle du remake de RollerBall ... mais en plus réussi.
C'est sur, c'est très kitch, mais j'ai passé un super moment !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar POP » Jeu 27 Aoû 2009 - 13:04

Vu aussi Whatever works. Le film est effectivement très réussi et drôle. On y retrouve les personnages à la Woody Allen, hypocondriaque et misanthrope mais drôle et attachant, les chassé-croisé amoureux etc... A voir
Quelques reserves quant à Inglorious Basterds. Tarantino a le courage de tourner un film en trois langues (on se croirait chez Wenders !), mélange les genres (western notamment) mais où est le film de guerre attendu?
Mis à part Brad Pitt et Christopher Swift on s'attache finalement peu aux personnages (un comble pour tarantino) et certaines scènes sont interminables (la scène du bar). J'attendais peut être trop du film je ne sais pas. Quelques grands moments tout de même, mise en scène virtuose, musique impeccable comme d'hab (cat people de Bowie pour la scene finale dans le cinema) et des bons effets de maquillage à se mettre sous la dent !
POP

Messagepar BILL » Jeu 27 Aoû 2009 - 21:41

J'ai essayé trois fois de regarder Speed Racer, et à chaque fois, j'ai craqué au bout de 30 à 40 minutes tellement je trouvais tout insupportable : trop de couleurs, l'image découpée dans tous les sens pour "faire Manga" sans que ça marche bien, les effets visuels en "2D et demi" souvent pas convaincants et illisibles (trop de choses qui bougent dans tous les sens en même temps dans des plans d'un quart de seconde)et le scénario et les dialogues bébêtes comme c'est pas permis.
Pour la petite histoire, le studio Warner était tellement consterné en découvrant le film qu'ils ont tenté de le "vendre" via les affiches comme un film proche de l'esprit de Matrix, afin d'attirer au moins quelques spectateurs dans les salles. Mais le bouche a oreilles a vite fonctionné...
Cela dit, tant mieux si Speed Racer t'a permis de passer un bon moment. Mais pour ma part, je trouve que le flop total du film dans le monde entier était amplement mérité. Je crois que les Wachowski brothers sont passés dans la "quatrième dimension" depuis un bon bout de temps, que leurs cerveaux ont implosé à la suite du succès de Matrix, et je crains qu'ils soient incapables de produire à nouveau un bon film dans le futur. :mrgreen:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Ven 28 Aoû 2009 - 9:20

Underworld 3. Vraiment pas le meilleur de la série. Les scènes d'actions sont confuses. Les lycans ne sont vraiment pas mis en valeur. Le scénario manque l'originalité du premier film. Les principaux atouts de ce film sont Rhona Mitra et Bill Nighy - bien que je préfère ce dernier dans des rôles moins sérieux.
ohbewan

Messagepar furylion » Ven 28 Aoû 2009 - 9:25

Speed Racer ne m'avait pas trop déplu lors de sa sortie en salle, sans être non-plus, un grand et un bon film.

En revanche, j'ai vu Voyage sous les mers en 3D et j'ai failli m'endormir 3 fois ! Le commentaire dit par Marion Cotillard est inintéressant et mal joué (disons qu'on a du mal à assimiler la tortue et la voix de la comédienne), les image sont certes belles, mais le relief des fond sous-marins et des bans de sardines, c'est du déjà-vu !
Dans certains plans, on l'impression que la tortue est (mal) incrustée devant les baleines, ou autres animaux, mais peut-être est-ce du à l'éclairage subaquatique.

A fuir, donc !
Dernière édition par furylion le Ven 28 Aoû 2009 - 10:41, édité 1 fois.
furylion

Messagepar ohbewan » Ven 28 Aoû 2009 - 10:24

Ca m'énerve ces documentaires (docu-fictions ?) où l'on prête une voix aux animaux ! Ca frôle souvent le ridicule. Comme dans la "Marche des Pingouins"...
ohbewan

Messagepar ohbewan » Sam 29 Aoû 2009 - 23:37

Destination finale 4. En relief. Très "popcorn". Le scénario est à peu de chose près le même que les 3 précédents. De beaux effets gores réalisés par Howard Berger (KNB).
Ce film prouve à quel point le relief mal utilisé n'apporte rigoureusement rien. Quelques effets tape à l'oeil dignes des plus mauvais "rides".
Fun quand même!
ohbewan

Messagepar BILL » Dim 30 Aoû 2009 - 9:03

"Midnight Meat Train" d'après une nouvelle de Clive Barker. En misant tout sur le gore, les producteurs sont allés dans le sens du succès des "Saw" et autres "Hostel". Les effets gore sont OK, mais n'apportent rien de nouveau. Il n'y a pas de suspense bien maîtrisé, et le récit est à ce point prévisible qu'on regarde ça d'un oeil très "détaché". ;)
Bref, pas très intéressant au total. N'embarquez pas dans ce train si vous comptez avoir la trouille. Au cinéma, on a généralement plus peur en imaginant ce qu'on ne voit pas qu'en étant soumis à un déluge de faux sang.
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 30 Aoû 2009 - 9:54

Hier, j'ai vu Inglorious Basterds. C'est le premier Tarantino que je vois, et je ne suis pas déçu ! Il y a quelques longueurs, et j'ai quelques réserves par rapport à Brad Pitt, mais ça reste un bon film.
furylion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général