explosion véhicule

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

explosion véhicule

Messagepar wiiber » Mar 24 Nov 2009 - 11:44

Bonjour à tous...
Etant amené à réaliser quelques effets avec AE pour des potes, je souhaiterai avoir votre avis, notamment sur l'un d'eux :

http://www.youtube.com/watch?v=pFg00c7H6xE

merci d'avance... je suis preneur de toutes vos remarques, pourvu que cela me permette "d'évoluer" un peu... :)
wiiber

Re: explosion véhicule

Messagepar Glorious Production » Mar 24 Nov 2009 - 12:51

Alors là :shock: Bluffé ! C'est vraiment super ! C'est vraiment autre chose que ce qu'on voit d'habitude ! Et tu fais ça bénévolement ou tu te fais payer ?
Encore une fois, bravo ! :shock:
Glorious Production

Messagepar wiiber » Mar 24 Nov 2009 - 13:17

salut Glorius... ah bah là... m'attendais pas à cette réaction... merci
non, non c'est bénévole... c'est une bande de pote... en général je prends à ma charge tout ce qui est explosions, pyro. etc... (paraît que ça couterait trop cher de faire péter sa propre caisse)... si tu as des conseils, suis preneur...

PS : je crois bien que je me suis trompé de rubrique... si un admin passe dans le coin... merci et désolé pour la gêne occasionnée... :oops:
Dernière édition par wiiber le Mar 24 Nov 2009 - 16:07, édité 1 fois.
wiiber

Messagepar Glorious Production » Mar 24 Nov 2009 - 15:29

Ah non mais vraiment, j'ai trouvé ça vraiment bien fait ( surtout que c'est du numérique a 100% ( je crois :wink: )) Et tu n'aurais pas un tuto sur comment faire ceci ? Et quelle versions de Adobe After effect utilise tu ?
Merci
Glorious Production

Messagepar wiiber » Mar 24 Nov 2009 - 16:02

encore merci... pour le tuto, j'ai pas vraiment le temps pour ça... un jour peut-être
J'utilise after effect CS4 mais pas vraiment les spécificités de cette version, donc ça doit être ok pour les versions antérieures...
Le truc c'est qu'au moment où les persos quittent le champ, la cam est coupée sans la bouger d'un poil... on enlève la voiture et on filme à nouveau, sans voiture, même décors...
j'ai juste photographié la voiture avant de l'enlever pour garder l'angle de prise de vue, un coup de détourage dans toshop avant insertion avec AE et les autres calques pour l'explosion...
si ça peut t'aider...
wiiber

Messagepar Laurent2 » Mar 24 Nov 2009 - 19:04

C'est vraiment impeccable!! On dirait un plan de pure pyro.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Myrmidon » Mar 24 Nov 2009 - 20:59

Joli... :) Mais si je peux me permettre, j'aurai ajouter "un soupçon" de wiggles.
*Glorious Production tu peux trouver des tutos super bien fait à http://www.videocopilot.net/tutorials/ par contre faut être anglophone. :)
Romain M.
Myrmidon

Messagepar BILL » Mar 24 Nov 2009 - 22:32

Bravo, c'est chouette ! Je suis d'accord sur la petite critique: avec l'impact du missile, la voiture devrait bouger davantage. Elle reste trop sur place, mais tu n'avais pas forcément en stock un second plan identique, sans la vraie voiture : tu étais peut-être obligé de laisser la fausse voiture dans cette partie de l'image, pour cacher la vraie ?
BILL
Staff

Messagepar Glorious Production » Mer 25 Nov 2009 - 7:18

Merci Wiiber pour les info et merci Myrmidon pour le lien :D
Glorious Production

Messagepar wiiber » Mer 25 Nov 2009 - 8:02

merci pour toute vos réponses...
En ce qui concerne le mouvement du véhicule, il était prévu à la base un mouvement plus "ample" mais que je ne parvenais pas à rendre réaliste...
on m'a aussi fait remarqué que le missile aurait pu laissé une traînée plus visible dans le temps...
En tout cas merci pour toutes ces remarques... j'en prends bonne note pour les prochaines fois...

Pour Myrmidon : j'avais effectivement mis un peu de wiggles mais pas trop à cause de la configuration du décors... j'au eu des difficultés avec le hangar et le sol, l'un et l'autre ne devant normalement pas réagir de la même façon face à cet effet... le problème est que lorsque je mettais plus de cet effet, mon calque "débordait" du hangar, ce qui était plutôt...moche... si tu as un début de soluce la-dessus... :D
wiiber

Messagepar gozalbo » Mer 25 Nov 2009 - 9:07

Bon alors déjà, super boulot !

Après, c'est vrai qu'il y aurait peut être eu moyen de peaufiner un peu, surtout sur la fin de l'effet.
- Je suis d'accord avec Myrmidon, j'aurai ajouté un wiggle (si on parle bien de la même chose, un shake caméra). A mon avis, un brave shake de toute l'image, très léger et très rapide, comme si la caméra 'vibrait' (en zoomant l'ensemble de quelques % dès le début du plan pour ne pas avoir de débord) pourrait faire la blague au niveau de la perception de l'effet, même si physiquement il n'est pas forcément très juste.
- Effectivement, un mouvement plus ample de la voiture aurait sans doute marché. L'impact initial fonctionne vraiment très bien, mais sur la fin de l'effet, on a un peu l'impression qu'elle retombe exactement à la même place, un peu trop vite, comme si elle était maintenue au sol par un ressort. L'impact aurait pu la déplacer d'un mètre ou deux dans le sens du missile.
- Un tout petit flash lumineux au moment de l'explosion ?
- un truc tout bête, je pense que le détourage des comédiens qui passent devant la caméra mériteraient un petit peu de flou. Là ils sont détourés très sharp, et je crains qu'en projection cela se sente un peu.
- Et enfin, il manque peut être des particules, des débris qui retombent au sol en accompagnant le mouvement du missile. A cette taille de plan, des simples particules 2D qui rebondissent sur le sol aideraient encore plus à la crédibilité de l'effet sur la fin du plan (le plug Particular, de Trapcode permet de faire ça très bien)

Mais encore une fois, ça le fait comme ça, bravo :) !
choo
gozalbo

Messagepar wiiber » Mer 25 Nov 2009 - 10:12

autant pour moi, je n'avais pas saisi un wiggle sur l'ensemble... J'avais utilisé ce procédé pour le masque correspondant à la réverbération des flammes sur le décors... oups...
par contre c'est volontaire dans la mesure où cet effet a été ajouté lors du montage à la demande du monteur... mais c'est vrai que pour le post, j'aurais pu faire l'effort... (ça date de l'année dernière...)
en ce qui concerne le véhicule, j'ai eu beaucoup de mal en tentant un déplacement plus important...donc à bosser...
Gozalbo : je mets toutes ces suggestions dans un coin de ma tête pour les prochaines fois... je dois bien avouer que je n'y avais pas pensé...
Merci encore... :P
wiiber

Retourner vers Vos réalisations