Bras de démon

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Bras de démon

Messagepar Menduin » Jeu 29 Juil 2010 - 21:11

Salut,

ça fait un bout de temps que je suis sur le forum à admirer toutes vos créations. Mais vus que je vais partir au Canada bien tôt pour jouer au quinzième anniversaire de Bicolline, et que je vais jouer un Démon, je suis en train de me fabriquer des prothèses. Ils sont en majeure partie inspirés des dessins qui ont étés fait pour le film "Clash of the Titans".

Je viens de 'finir' le bras gauche de la créature, mais je vais encore devoir le mouler et en tirer la prothèse. Mais je me suis dit que ça serait une bonne idée de vous demander votre avis. Parce que c'est la première fois que je travailles avec un équivalent de plastiline qui est assez mou. Et je me demandais donc ce que je pourrais le mieux utiliser comme matériau pour faire le moule (considérant que je suis étudiant, et que je ne peux donc pas dépanser beaucoup d'argent pour ce genre de choses. Donc de préférence du plâtre... Ce qui est aussi le matériau avec lequel j'ai le plus d'expérience). Et ce que je peux utiliser pour faire en sorte que ma sculpture se détache facilement du moule. (genre spray silicone...)

Merci pour vos conseils!

ps. désolé pour les couleurs bizarres qu'à la bras. Ils ne vendent pas de plastiline "professionelle" aux Pays-Bas et donc j'ai du me contenter d'une matière avec de couleurs bizarres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[img]http://img839.imageshack.us/img839/7741/86653973.jpg[img]
Menduin

Re: Bras de démon

Messagepar gouach » Jeu 29 Juil 2010 - 21:30

hé bé.... :shock:
ca va etre l'enfer à mouler ton truc...
gouach

Messagepar Menduin » Jeu 29 Juil 2010 - 21:44

Je l'ai déjà fait, avec un truc dans le genre. En fait c'est pas très difficile parce que la matière est molle. Mais c'est beaucoup plus facile à faire si la matière se détache facilement du moule... D'où ma question.
Menduin

Messagepar BILL » Jeu 29 Juil 2010 - 21:44

Oui, je crois aussi que ça va être l'enfer en procédant comme cela. Pourquoi ne fais-tu pas des sculptures de chaque "pique" à part, que tu moules une par une en plâtre, puis dont tu fais des tirages très simples en latex, que tu assembles sur la prothèse en plâtre de ton bras, avec du latex liquide. Ce sera un peu plus long, mais tellement plus simple à faire. Tu peux procéder de la même manière avec les piques des doigts. :wink:
BILL
Staff

Messagepar gouach » Jeu 29 Juil 2010 - 22:18

voir meme tirer le tout independamment et le coller sur une " manche" elastique que tu peux facilement enfiler , tu gagnerais en souplesse si le latex est collé sur un tissu (qui lui se pliera facilement au niveau du poignet...)
gouach

Messagepar Menduin » Ven 30 Juil 2010 - 17:45

C'est exactement ce que je comptais faire. (Le gant léger en dessous. Monter les piques dessus et latexer le tout.)
Je crois que je vais essayer de monter les doigts en differentes piques. Je viens d'essayer le spray silicone: ça marche parfaitement, la plastiline ne cole pas du tout au plâtre.

Maintenant je vais m'attaquer au bras entier...
Menduin

Retourner vers Vos réalisations