Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Lun 08 Nov 2010 - 22:59

Vu le pilote de la série "The Walking Dead", réalisé comme on le sait par Franck Darabont. Une grande grande réussite, qui classe à mon sens ce pilote réalisé pour la télé parmi les meilleurs longs métrages de zombies jamais vus ! Si si ! Suspens, horreur et même émotion sont au rendez vous. Interprétation impeccable, décor et effets visuels au diapason et splendides maquillages spéciaux de KNB. Du grand art. Et l'idée des zombies qui "dorment", comme en stand by, et se réveillent tout à coup à la vue d'une proie potentielle est assez flippante. A must see !!!
POP

Messagepar alienfactory » Lun 08 Nov 2010 - 23:58

Tout à fait d'accord ! A voir absolument ! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Messagepar ohbewan » Mar 09 Nov 2010 - 10:02

Glorious Production a écrit:Etant amateur de grand cinéma, je suis allé un voir UN GRAND FILM ! J'ai nommé : Jackass 3D ...

J'ai un peu de mal à savoir si le commentaire de Glorious se veut ironique ou non.
Personnellement je trouve que certaines "prouesses" de l'équipe de Jackass sont amusantes voir même jouissives. Mais je déplore le coté dégradant du concept.
Après j'ai aussi un peu tendance à considérer que chacun est libre de faire les conneries qu'il souhaite. Comme on dirait au "Darwing Awards", c'est de la sélection naturelle. :mrgreen:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Mar 09 Nov 2010 - 11:04

Effectivement, chacun a le droit de faire ce qu'il veut, y compris des conneries potentiellement dangereuses. Mais ce qui me choque dans le succès de Jackass, c'est qu'il s'agit encore d'un "divertissement" de plus qui descend un cran en dessous dans la bêtise et le spectacle de l'humiliation.Quand ils ont tourné le pilote de cette série, ils avaient fait monter une fille sur une scène, pour l'aspeger d'un seau d'excréments. A l'époque, ça avait causé un mini-scandale, mais la série a tout de même été financée et produite, ce qui en dit long sur le cynisme des chaines commerciales. Je me souviens avoir halluciné en lisant il y a quelque années qu'un concept appelé "L'île de la tentation" allait être diffusé par la télé américaine. Je me disais naïvement "Heureusement, on n'est pas prêt de voir ça en France!". Tu parles ! Aujourd'hui, ce programme marche très bien en France, et c'est parfaitement admis par tout le monde. Jackass est admis par tout le monde. A chaque fois, c'est encore un cran en dessous, et encore le succès financier qui récompense des producteurs qui flattent les instincts les plus bas des téléspectateurs.On accepte tout et je trouve ça dramatique. Je fais juste ce constat en en me demandant où on en sera dans dix ou vingt ans si on continue à accepter qu'on descende toujours plus bas dans la connerie et l'avilissement qui rendent les télés commerciales bien prospères. Je crois qu'il y a un moment où il faut réagir en disant "Stop !!" La télé peut offrir le meilleur, mais à condition que les téléspectateurs "votent" en regardant ou en ne regardant pas. Si on était plus exigeants pour se divertir, on aurait tous de meilleurs programmes à regarder. Je crois au boycott des mauvais produits, quels qu'ils soient ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar Myrmidon » Mar 09 Nov 2010 - 11:30

C'est clair qu'avec Jackass on est très très loin d'un "tontons flingueurs" ( que je te suggère très vivement Glorious, si tu ne connais pas déjà.. ) avec des dialogues à la Michel Audiard. Dans ce cas, et je suis totalement d'accord avec Bill, j'ai l'impression que plus c'est stupide, moins c'est réfléchis et plus ça marche. Bien sûr peut-être que tout n'est pas à jeter mais quand on voit l'impact que ça a sur les jeunes... Je crois qu'ils ont déjà bien assez à faire avec le jeu du foulard et autres sans pour autant commencer à faire du skate sur le toit de leur maison ( c'est un exemple... )
Enfin tout ça me donne l'impression qu'on revient petit à petit aux arènes romaines et aux combats de gladiateurs... ( qui en comparaison à Jackass étaient certainement mieux réussi lol )

"The walking dead"... POP à très bien résumé la situation, aussi que dire de plus que "aaaaaaah que du bonheur !!" Vivement conseillé pour les amateurs du genre ! J'ai hâte de voir la suite !! :twisted:
Romain M.
Myrmidon

Messagepar alienfactory » Mar 09 Nov 2010 - 11:34

Tout à fait d'accord avec toi, Bill ! Perso, j'ai toujours refusé de regarder ce genre de 'spectacle'. Les programmes télés d'aujourd'hui sont tous à bases d'humiliation (publique et/ou personnelle) façon jeux du cirque (sans le sang, mais ça viendra bien assez tôt), où une personne, dans ce qu'elle a de plus noble (ses rêves), de plus fragile (ses illusions, l'image qu'elle veut renvoyer au monde), est jetée en patûre à des foules en délire et à des juges souvent auto-proclamés... On a fait croire (et on continue de faire croire) à des générations entières que tout le monde peut être acteur, chanteur, cuisinier, vedette, milliardaire, comme ça, du jour au lendemain, sans rien faire... Toutes ses émissions sont montées selon un scénario bien précis, toujours le même (vous êtes une m e r d e, mais grâce à nous et notre immense pouvoir/talent -auto masturbation requise-, on va vous tranformer en poule aux oeufs d'or) , et tout ces gens sont sacrifiés sur l'autel Audimat. Ce genre de télé, je la vomis. C'est bien pour cela que je n'ai pas de télé, préférant et de loin, les DVDs et programmes Internet, que JE CHOISIS, pas dont on me GAVE... :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar alienfactory » Mar 09 Nov 2010 - 11:47

Le deuxième épisode de TWD est plus classique, bien répugnant aussi, une sorte de Dawn of the dead en miniature (http://www.youtube.com/watch?v=8LUzJAsa-gg).
Spoiler : Le making of d'un des zombies du premier épisode : http://www.youtube.com/watch?v=Wa0tRQ2Q0Wk
Ce qui me fait marrer, aussi, c'est la musique qu'ils ont mis sur le time-lapse. Très proche de la musique que l'on entendait au début de chaque Imats, quand ils lançaient officiellement le week-end ! :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar Darkee » Mar 09 Nov 2010 - 11:59

Je suis un énorme fan des comics Walking Dead, que j'ai tous acheté depuis les avoir découvert en février ! ^^
Mais j'ai pas encore vu la série (que j'attendais avec grande impatience, vu l'équipe !), qui n'est pas diffusée en France, ni en VOD, i DVD, ni Blu-ray... Comment faites-vous ? :-D

En ce qui concerne Jackass, pour avoir un peu regardé ça quand j'étais "jeune", ça ne m'a jamais dérangé plus que ça. Pour moi, quasiment toute la télévision est à mettre aux chiottes, tout va vers le bas, donc un Jackass de plus ou de moins... Et je suis tout à fait d'accord avec Ohbewan : si des ados (et j'en ai connu) sont assez cons pour reproduire les conneries des cascadeurs, c'est de la sélection naturelle. C'est humour noir, mais bon :mrgreen:

Le problème, ce ne sont pas que les producteurs. Sans les téléspectateurs, les conneries de la TV n'existeraient pas. Mais bon, quand je vois qu'Astérix 3 a été vu par 11 millions de frenchies, alors que personne n'a regarde "dans la chaleur de la nuit" le même soir, tout est dit 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar POP » Mar 09 Nov 2010 - 13:58

AlienFactory: Oui, le deuxième épisode de The Walking Dead est plus classique mais la grande séquence finale (sans rien dévoiler) où nos deux héros déambulent au milieu des zombies est un très grand moment de grand guignol, au sens noble du terme !

Darkee: J'ai essayé de télécharger la série le plus légalement possible (en payant quoi !) sur Itunes store US ou Amazon Video (US aussi), qui sont les sites recommandés par la site officiel de The Walking Dead, mais il faut être résident américain pour pouvoir les utiliser!! Impossible de se connecter. Un grand moment de solitude.... J'ai donc téléchargé les deux premier épisodes via des fichiers "torrent" que l'on trouve facilement sur le net, pour rien.... :wink:
POP

Messagepar ohbewan » Mar 09 Nov 2010 - 14:23

alienfactory a écrit:... et tout ces gens sont sacrifiés sur l'autel Audimat.

Et apparemment il y a plein de gens qui se portent volontaires pour être sacrifiés. :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar alienfactory » Mar 09 Nov 2010 - 16:43

Yep, c'est ça le plus triste... :roll: Des moutons...
Et oui Pop, je suis d'accord avec toi, mon sentiment sur le 2eme épisode n'est pas péjoratif au contraire, il me fait penser au classique du film de zombie :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Messagepar alienfactory » Mar 09 Nov 2010 - 17:03

Voici la page consacrée à TWD sur FX la chaine qui le diffuse en Angleterre... Je ne sais pas si vous pourrez visionner les vidéos (histoires de droits), en tout cas voici le lien : http://fxuk.com/videos/the-walking-dead/
alienfactory
Correspondant

Messagepar Glorious Production » Mar 09 Nov 2010 - 23:07

Alors, Jackass, on aime ou on aime pas, pour ma part, j'aime, je ne me prends pas la tête, et ca me convient. Ensuite, oui, mon commentaire était ironique, il y a des bien plus grand films que Jackass ( "les tontons flingueurs" en font partit Myrmidon ). Je ne vois pas où est le problème de relacher un coup la pression et ce mettre un film completement con et rigoler un bon coup, on en sort joyeux, et moi, j'aime être joyeux ( :lol: ) !
Aller les amis, je vais tenter la cascade de Johnny Knoxville ! Je vais prendre feu et sautez dans le vide :D Dangereux ? QUOI ? pfff .... n'importe quoi ! :mrgreen:
Glorious Production

Messagepar Myrmidon » Mar 09 Nov 2010 - 23:19

N'oublies pas de demander à un pote de te filmer et de mettre la vidéo sur facebook ! LOL
Romain M.
Myrmidon

Messagepar Glorious Production » Mar 09 Nov 2010 - 23:29

MMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ................. (Glorious s'écrase sur le sol et ne se releve pas), j'ai oublié ! :mrgreen:
Glorious Production

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général