Prince Of Persia. Un bien meilleur film que ce à quoi je m'attendais ! En fait plutôt réussi, même. Je n'avais pas fait l'effort d'aller le voir en salle tellement la bande annonce m'avait fait mauvaise impression. La BA montrait trop de la séquence finale avec tout le sable qui s'écoule. Cette séquence est ce qu'il y a de moins bon dans le film. De la pure surenchère numérique qui n'apporte rien. C'est le genre de scène où un personnage dévale des centaines de mètres, pour se retrouver miraculeusement à son point de départ. Un peu comme la séquence du train de mine dans "Indiana Jones et le Temple Maudit".
Le reste du film est somptueux. Bien plus réussi que le "Choc des Titans" par exemple.
Les scènes de poursuite bondissantes sur les toits correspond bien au style du jeux, mais n'apporte rien de bien nouveau car déja exploité dans les derniers James Bond.
J'ai toujours un petit problème avec les scénarios où quelqu'un possède un objet tellement puissant et dangereux qu'on se demande pourquoi il n'a pas été détruit depuis longtemps. Mais je pense qu'on peut faire un parallèle avec nos armes de destruction massive...
Il a bien des moments de l'histoire où je me suis demandé pourquoi il ne remontait pas le temps pour modifier le fil des évènements.
Tout ça parait un peu compliqué juste pour devenir roi.
Harry Potter et les Reliques de la Mort. Peut-être pas le meilleur, mais en tout cas un des meilleurs. J'ai l'impression que de nombreuses libertés ont été prises avec le bouquin et c'est tant mieux, car c'est clairement pas mon bouquin préféré. J'ai entendu certaines personnes se plaindre qu'il y avait des longueurs, mais justement ce sont les moments "calmes" qui permettent de faire monter la tension.
Des extérieurs superbes. Par contre certains décors font un peu trop ... décors. Et j'ai un peu perdu le fil de certains personnages secondaires - qui sont comme d'habitude peu développés.
Les elfes numériques (Dobby et l'autre) son plutôt mal intégrés. Je ne comprend pas qu'en 2010 on arrive à faire moins bien que Gollum il y près de 10 ans !
Mais j'attends avec impatience le final !