Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mer 10 Nov 2010 - 0:23

Je viens de voir le dernier Woody Allen.
Étrangement il est pratiquement dénué d'humour.
Le cinéaste prend un malin plaisir a démolir la vie de ses personnages avec de faux espoirs. A la fin du film toutes les trames sauf une sont laissées en suspends.
La seule morale que j'arrive a trouver est que le bonheur appartient aux imbéciles.
Par rapport a ses précédents films, je reste un peu sur ma faim.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Sam 20 Nov 2010 - 14:43

Je réponds avec retard sur "The Walking Dead", dont j'ai vu aujourd'hui enfin le pilote : génial à tous points de vue ! Merci à tous de m'avoir donné envie de le voir :D
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Sam 20 Nov 2010 - 15:36

Avec Darabont, AMC et les comics de Robert Kirkman, l'inverse aurait été étonnant 8)
Vivement l'épisode 4...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar furylion » Dim 28 Nov 2010 - 10:28

J'ai vu récemment en DVD Le roi dansede Gérard Corbiau, Vatel de Roland Joffé et Molière d'Ariane Mnouchkine. Oui, je prépare un exposé sur le théâtre au XVIIème siècle.

Le premier est un chef d'œuvre, tant du point de vue historique qu'artistique.
Le second est mou du genou et ne vaut que par les reconstitutions des fêtes de la cour de Louis XIV.
Le troisième est un chef d'œuvre artistique, mais manque de cohérence historique.

Sinon, j'ai vu Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau, c'est un film intéressant, mais qui ne m'a pas totalement convaincu, notamment le jeu d'Anne Brochet (Roxane) est trop appuyé.
furylion

Messagepar ohbewan » Jeu 02 Déc 2010 - 9:54

L'Agence Tout Risques (A-Team) - le film. Ce qui aurait pu donner un film sympathique avec de l'humour et de la dérision (comme dans la série télévisée) est devenu un truc qui se prend généralement au sérieux, malgré un scénario comportant beaucoup trop d'invraisemblances. Il y a tout de même quelques moments réussis qui laissent entrevoir ce que le film aurait pu être. Dommage car les acteurs principaux étaient bien choisis.
ohbewan

Messagepar furylion » Jeu 02 Déc 2010 - 17:23

J'ai vu hier Quartier lointain, d'après le manga du même nom. Très bon film, même si les comédiens ne sont pas forcément très bon.
furylion

Messagepar furylion » Dim 05 Déc 2010 - 11:07

Je suis allé voir Raiponce, le dernier Disney en 3D, dont personne ne parle...

J'ai bien aimé, avec plusieurs bémols toutefois :

-la première partie n'est intéressant que pour les personnages secondaires (un caméléon et un cheval), comme seul Disney sait les faire

-les auteurs ont tenu à mettre de la magie partout, même quand il n'y en a pas (musique claironnante, caméra virevoltante autour d'un personnage), comme si on racontait l'histoire à un enfant de 4 ans en ayant peur qu'il s'endorme et passant à côté du sens de l'histoire...

-la mort de la méchante à la fin aurait pu être plus violente. D'aucun la trouveront déjà trop violente pour un Disney, et, de mémoire, c'est effectivement la mort la plus violente de tous les long-métrages Disney (je parle sous le contrôle de Bill, Darkee, et les autres fans absolus de Disney du forum!), mais je pense que cela aurait pu aller plus loin

-dernier point : la manie des dernières années à citer obligatoirement les films précédent de Disney, comme pour prouver qu'il font parti de la même écurie, est agaçant

Voilà, j'en ai fini pour les bémols, mais il y a quand même des points positifs : une histoire originale (tellement ils se sont écartés du conte originel), des passages très drôles, un splendide ballet de lanternes dans le ciel, une méchante pas trop ridicule et nuancée, un vrai film d'animation(dans le sens où il n'aurait pu être réalisé en prises de vues réelles, contrairement à d'autres)...
furylion

Messagepar JoTK » Dim 05 Déc 2010 - 15:11

J'ai trouvé Raiponce quasimment parfait... contre toutes attentes.

On renoue ici avec la vieille magie Disney. Le film est absolument intemporel et dénué de toute vanne référentielle propre à Dreamworks : les gags sont très bons et se suffisent à eux-même. Les enfants pourront revoir ce film dans 50 ans et il n'aura (presque) pas vieilli, tous comme les vieux classiques du studio.
L'histoire ne révolutionne rien mais les personnages sont bien plus intéressants que d'ordinaire, notamment la méchante de service, pas si méchante que ça.

Visuellement, c'est magnifique. L'animation est fabuleuse et le relief fonctionne parfaitement. On s'y croirait, rien à redire.

Un des exploits du film a été de me faire regarder un film d'animation sans cynisme. Forcément, c'est facile avec un Kung Fu Panda ou un Tempêtes de Boulettes Géantes qui misent uniquement sur l'action et l'humour mais ici, on joue également sur le suspense, les sentiments, la peur...etc
Pour une fois, je n'ai pas levé les yeux aux ciels pendant les chansons et les déclarations d'amours. C'est émouvant sans être (trop) niais et les rebondissements sont très efficaces. J'ai 19 ans... et j'ai pourtant eu les mêmes sensations que quand je regardais des Disney à 8 ans. Implication totale, méchante relativement effroyable et rires à gogo.

Un vrai coup de coeur.
JoTK

Messagepar briareos » Dim 05 Déc 2010 - 22:21

le seul défaut de design que je trouve à Raiponce (vu ce matin)... ce sont les mains !
la paume des mains en particulier. il y a quelques scénes des mains en gros plan : l'absence de plis et ride m'a fait tiquer.
briareos

Messagepar BILL » Lun 06 Déc 2010 - 10:04

Pour info, Raiponce est le premier film dont John Lasseter, frâichement nommé à la tête du département animation de Disney, s'est occupé personnellement, en s'impliquant beaucoup. :wink: La touche du maître...
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 06 Déc 2010 - 11:32

Prince Of Persia. Un bien meilleur film que ce à quoi je m'attendais ! En fait plutôt réussi, même. Je n'avais pas fait l'effort d'aller le voir en salle tellement la bande annonce m'avait fait mauvaise impression. La BA montrait trop de la séquence finale avec tout le sable qui s'écoule. Cette séquence est ce qu'il y a de moins bon dans le film. De la pure surenchère numérique qui n'apporte rien. C'est le genre de scène où un personnage dévale des centaines de mètres, pour se retrouver miraculeusement à son point de départ. Un peu comme la séquence du train de mine dans "Indiana Jones et le Temple Maudit".
Le reste du film est somptueux. Bien plus réussi que le "Choc des Titans" par exemple.
Les scènes de poursuite bondissantes sur les toits correspond bien au style du jeux, mais n'apporte rien de bien nouveau car déja exploité dans les derniers James Bond.
J'ai toujours un petit problème avec les scénarios où quelqu'un possède un objet tellement puissant et dangereux qu'on se demande pourquoi il n'a pas été détruit depuis longtemps. Mais je pense qu'on peut faire un parallèle avec nos armes de destruction massive...
Il a bien des moments de l'histoire où je me suis demandé pourquoi il ne remontait pas le temps pour modifier le fil des évènements. :roll:
Tout ça parait un peu compliqué juste pour devenir roi.

Harry Potter et les Reliques de la Mort. Peut-être pas le meilleur, mais en tout cas un des meilleurs. J'ai l'impression que de nombreuses libertés ont été prises avec le bouquin et c'est tant mieux, car c'est clairement pas mon bouquin préféré. J'ai entendu certaines personnes se plaindre qu'il y avait des longueurs, mais justement ce sont les moments "calmes" qui permettent de faire monter la tension.
Des extérieurs superbes. Par contre certains décors font un peu trop ... décors. Et j'ai un peu perdu le fil de certains personnages secondaires - qui sont comme d'habitude peu développés.
Les elfes numériques (Dobby et l'autre) son plutôt mal intégrés. Je ne comprend pas qu'en 2010 on arrive à faire moins bien que Gollum il y près de 10 ans !
Mais j'attends avec impatience le final !
ohbewan

Messagepar joss roxor » Mar 07 Déc 2010 - 11:50

Prince of persia je l'avais trouvé hyper lourd narrativement. De revenir 2/3 fois dans les mêmes décors.

Pour Potter ,je me suis endormie :)
joss roxor

Messagepar JoTK » Mar 07 Déc 2010 - 20:36

Je suis tout à fait d'accord à propos des elfes... c'est assez choquant quand on voit le niveau des autres effets-spéciaux. On ne sent aucune évolution par rapport à la Chambre des Secrets.
JoTK

Messagepar BILL » Mer 08 Déc 2010 - 21:24

"Monsters", une approche très intéressante du film de monstres, avec une sensibilité anglaise. A l'opposé du côté "rentre-dedans" des productions américaines, et pourtant très efficace. Le suspense est toujours présent et l'ambiance apocalyptique extrêmement bien rendue pour un film réalisé avec un tout petit budget. A voir ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar bishop » Jeu 09 Déc 2010 - 5:50

Oui j'ai vue Monsters et j'ai vraiment bien aimé,des perso attachant ,des belles images, une histoire simple sur un fond d'invasion extra T et tout ca pour un budget de +-15000 dollar ...bin moi je dit chapeau
que la création soit avec vous
bishop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général