ohbewan a écrit:Le site de FormFX est toujours moins le bazar que celui d'EspritComposite...
Alex Dessay a écrit:Une autre question, Tilleul m'a parlé du latex qui contenait de l'amonniaque. Vous avez déjà eu des soucis d'allergie avec le prévulcanisé de FormFX ?
Alex Dessay a écrit:Ensuite je pense prendre le Crystacast, ça m'évitera de devoir le mélanger à du renfort pour avoir à peu près la même chose en moule solide.
Alex Dessay a écrit:Et c'est quoi l'Alpha K (hormis que se soit un plâtre ^^)
ohbewan a écrit:Même avec du Crystacast il faudra que tu arme ton plâtre avec de la filasse ou de la toile de jute.
ohbewan a écrit:Je n'ai jamais utilisé le Alpha K, mais les plâtres dits "Alpha" son généralement beaucoup plus résistants que les autres.
Tilleul a écrit:Alors, avant de couler ton platre il vaut mieux l'appliquer par projection ou avec un pinceau. Faut attendre que ca prenne un peu et utiliser ton armement comme tu utiliserait des bandes platrées. (après trempage dans du platre bien sur) Ne tailles pas de trop grande bandelette sou peine d'avoir des plis ennuyeux.
Tilleul a écrit:En cas de plusieurs tirage, avoir un platre plus résistant limite la dégradation du moule . Particulièrement lorsque l'objet coulé comporte pas mal d'éléments fins. Attention que certains platre de synthèses ont une réduction.
Tilleul a écrit:Disons que le silicone de tirage a des propriétés plus intéressantes que le latex mais pour une utilisation bien plus complexe et c'est bien plus cher. Laisse ça pour plus tard, si j'étais toi
Tilleul a écrit:j'envisage moi même de faire un tuto sur le sujet, j'ai déja pris les photos mais j'ai du mal à me lancer pour le reste.(ah ce temps que je n'ai pas)
Fait attention de le faire corriger afin de ne pas communiquer des informations erronées.
Tilleul a écrit:Je te conseille de trouver " le manuel du moulage" collection secret d'artisan, ce sera ta bible du moulage.
Tilleul a écrit:Tu habites dans quelle région ?
Retourner vers Foire aux questions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités