[Largo Winch] de Jérôme Salle

Les films sortis, récents ou anciens...

[Largo Winch] de Jérôme Salle

Messagepar Darkee » Jeu 08 Nov 2007 - 18:19

Réalisé par Jérôme Salle (Anthony Zimmer), ce film sortira en salles le 17 décembre 2008. Tomer Sisley (Truands, Dédales) interprète le héros-titre, aux côtés de Kristin Scott Thomas et Mélanie Thierry.

Bientôt des infos sur les sfx dans ESI ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar H.S. » Ven 09 Nov 2007 - 0:43

je connais un des producteurs à l'origine de ce film. J'ai habillé quelques-uns de ses documentaires. Il se nomme Laurent Segal. Y'a au moins 2 ans qu'il travaille dessus. :wink:
H.S.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: 20 Oct 2007
Localisation: Puteaux

Messagepar Darkee » Lun 12 Nov 2007 - 1:09

Tu sais si ça se passe bien ? J'aime bien la BD, donc pourquoi pas !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Jeu 27 Déc 2007 - 13:29

le blog du film : http://www.largowinch-lefilm.com/dotclear/index.php avec une chtite démo de Guillaume Castagné (si je ne m'abuse) de pose de prothèse.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Largo Winch] de Jérôme Salle

Messagepar JoTK » Dim 21 Déc 2008 - 18:26

Je l'ai vu et je le conseille vivement à tous! J'ai trouvé que ce film était vraiment excellent, il est certes assez éloigné de la BD mais on en retrouve l'atmosphère et le personnage de Largo est fidèle à lui-même. L'histoire est riche en rebondissements (un peu trop mais bon...) et les séquences d'action sont incroyablement bien filmées. Elles sont bien mieux que toutes celles de Quantum of Solace, au budget bien plus élevé: elles sont nerveuses, esthétiques et LISIBLES! Mention particulière à la scène ou Largo se fait tirer dessus en sautant d'une falaise, je suis resté bouche-bée! :shock:
Le seul point négatif est pour moi le jeu d'acteur de Tomer Sisley qui ne m'a pas entièrement convaincu...

En tout cas, vivement la suite! :D
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Largo Winch] de Jérôme Salle

Messagepar BILL » Dim 21 Déc 2008 - 19:57

Le précédent film de Jérôme Salle était déjà très bien ("Anthony Zimmer" - 2004) : bon script et très bonne réalisation.
Un remake sera tourné aux US avec Tom "Sourire Colgate pour vous vendre la scientologie" Cruise...
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Largo Winch] de Jérôme Salle

Messagepar JoTK » Dim 18 Jan 2009 - 22:54

Après avoir vu la vidéo making-of qui se trouve dans l'article consacrée à Largo Winch, je me demande vraiment comment la scène du saut de la falaise a été réalisée! Je pensais que Sisley avait été filmé sur fond vert puis incrusté mais on peut voir quelqu'un qui saute réellement de la falaise, filmé en live. La hauteur est vraiment impressionante et étant donné sa position, la personne est bien partie pour faire un monstrueux plat du dos. Si c'est un cascadeur, je suis déjà énormément impressioné mais dans le film on voit le visage de Sisley et je doute très fort qu'il ait lui-même sauté... Ou alors on a appliqué son visage sur le corps d'un cascadeur? Ok, je divague...
Quelqu'un a t-il une idée :?:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Largo Winch] de Jérôme Salle

Messagepar BILL » Lun 19 Jan 2009 - 9:32

Aahh, JoTK, n'oublies pas que ESI mérite d'être exploré ! Si tu avais cherché dans la rubrique "cinéma" de notre menu, tu aurais trouvé tout de suite la réponse à ta question :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=15

Walla ! N'oubliez pas que le forum, c'est bien, mais que le site lui-même contient beaucoup d'infos et d'interviews consultables à tout moment ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Largo Winch] de Jérôme Salle

Messagepar alienfactory » Lun 19 Jan 2009 - 9:39

On n'oublie pas, on n'oublie pas! :mrgreen: :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Largo Winch] de Jérôme Salle

Messagepar JoTK » Lun 19 Jan 2009 - 15:21

Youps... C'est vrai qu'ayant déjà lu l'article sur Largo Winch dans SFX, j'ai fait l'impasse sur celui d'ESI car je pensais qu'ils contiendraient les mêmes choses. A tort! Merci en tout cas ;)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron