par gouach » Mer 31 Aoû 2011 - 15:51
les autres astuces qui peuvent t'aider, c'est :
-d'avoir tout le materiel deja pret, ( les bandes de platre coupées, les bandes de gaze a disposition etc.)
-de faire ca a plusieurs mains, de se faire aider, car vu les delais de gelefications, il faut souvent etre rapide, pour mettre les bandes de gaze,
- de ne pas faire une epaisseur d'alginate trop importante sinon cette derniere deforme les traits du visage avant que tu n'aies mis les bandes platrée,
-POP conseillait d'utiliser de la colle a dentier pour faire adherer l'alginate au contre moule en BP, j'ai pas essayé, mais ca doit etre plus pratique que les pinces a linge.
- et bien sur , de la perseveration ,en gros a force de pratique tu connais les produits leur reactions, quelle onctuosité doit avoir ton alginate etc.
le probleme que j'ai du mal a resoudre c'est lorsque l'on fait un moulage en alginate en deux parties, lorsque je referme le moule j'ai toujours
un plan de joint tres visible, voir des moules qui sont trop ouvert malgré les renfort en BPlatrées, ou l'impression que l'alginate a deja commencé a retracter, je me demande comment ils font pour faire un moule d'une personne entiere...