prise d empreinte alginate

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

prise d empreinte alginate

Messagepar FRED » Mar 30 Aoû 2011 - 17:46

bonjour les artistes je sais qu on a beaucoup de postes qui concerne la prise d empreinte d une tete ma question est comment ne pas avoir de déformation pour etre plus clair : j ai posté des photos sur effet spéciaux numérique dans foire aux questions (chair de poule) petite erreur de choix du poste :oops:
FRED

Re: prise d empreinte alginate

Messagepar Laurent2 » Mer 31 Aoû 2011 - 14:16

Les seul moyen d'éviter les déformations est de limiter autant que possible la formation de poches d'air entre ta peau en alginate et ta coque en bandes plâtrée. Et pour cela, la surface de l'alginate doit être exempte de trop d'irrégularités (plus facile à dire qu'à faire ;) L'emprisonnement de gaze dans l'alginate encore fraîche peut aider à lisser la surface. Ensuite, ta première couche de bandes plâtrée doit être parfaitement lissée et en étroit contact avec l'aginate. En appliquant ton plâtre ou ta plastiline dans le négatif, tu devrais ainsi limiter les déformations.
L'autre cause de déformation, c'est une coque en bandes plâtrées trop faiblarde, nécéssitant un équairage (des "barres" de bandes plâtrées qui agissent comme des poutres de renfort) pour que le poids de ton matériau de tirage ne la déforme pas.

Laurent.
Laurent2

Messagepar gouach » Mer 31 Aoû 2011 - 15:51

les autres astuces qui peuvent t'aider, c'est :
-d'avoir tout le materiel deja pret, ( les bandes de platre coupées, les bandes de gaze a disposition etc.)
-de faire ca a plusieurs mains, de se faire aider, car vu les delais de gelefications, il faut souvent etre rapide, pour mettre les bandes de gaze,
- de ne pas faire une epaisseur d'alginate trop importante sinon cette derniere deforme les traits du visage avant que tu n'aies mis les bandes platrée,
-POP conseillait d'utiliser de la colle a dentier pour faire adherer l'alginate au contre moule en BP, j'ai pas essayé, mais ca doit etre plus pratique que les pinces a linge.
- et bien sur , de la perseveration ,en gros a force de pratique tu connais les produits leur reactions, quelle onctuosité doit avoir ton alginate etc.

le probleme que j'ai du mal a resoudre c'est lorsque l'on fait un moulage en alginate en deux parties, lorsque je referme le moule j'ai toujours
un plan de joint tres visible, voir des moules qui sont trop ouvert malgré les renfort en BPlatrées, ou l'impression que l'alginate a deja commencé a retracter, je me demande comment ils font pour faire un moule d'une personne entiere...
gouach

Messagepar FRED » Mer 31 Aoû 2011 - 17:14

merci laurent et gouach , je vais bosser et suivre vos conseilles , c est vrai que seul c est hard en plus pour un corp en entier quand j ai eu la chance d aller dans l atelier de nomansland et ai pu voir le cadavre des rivières pourpre en vrai trop magnifique splendide ca donne envie de s améliorer encore et encore , gouach ou en est ta fausse tete ?
FRED

Messagepar Laurent2 » Mer 31 Aoû 2011 - 19:21

Je crois me souvenir qu'eux-même avaient eu des déformations pour le cadavre des "Rivières Pourpres". Celui de "l'Empire des Loups" était techniquement plus balaise et incroyablement détaillé (les jambes poilées puis rasée... de même sous les bras, un truc de dingue). J'ai pleuré en voyant le résultat à l'écran. Tout ce travail démentiel pour si peu! Evidemment, je m'attendais à voir des inserts comme sur celui des Rivières Pourpres, alors je ne pouvais qu'être déçu. Il n'y a eu que Kassowitz pour aussi bien rendre hommage à leur travail, je me trompe?

Laurent.
Laurent2

Messagepar FRED » Jeu 01 Sep 2011 - 17:40

oui laurent c est bien ca , oui oui c est vraiment dommage pour le cadavre ( l empire des loups ) des détails de fou meme la peau au niveau des pieds qui se decollait comme un vrai cadavre ayant passé un bon moment dans l eau... denis gastou est vraiment une bete en peinture , les cadavres de fred lainé sont super aussi mais pas encore eu l occase de passer à leur atelier 69 :wink: je me rappel à l époque nomansland était en concurrence direct avec rob bottin ( cadavre seven ) pour la réalisation du cad des rivières pourpre ils devaient fabriquer un corp sans plan de joint apparent bonjour! je me dis comment appliquer ton sili dans ton moule si tu n as pas au moins deux parties à moins d avoir débullé ton mélange mais bon je pense qu ils l ont pas coulé mais appliqué plusieurs couches de sili plus polyuréthane
FRED

Messagepar Laurent2 » Jeu 01 Sep 2011 - 19:17

La position du corps des "Rivières Pourpres" autorisait un moulage en une seule partie et donc, sans plans de joint. Quant au tirage, il est en silicone plein, si ma mémoire est bonne.
Mais bon, le corps de "l'Empire des Loups" est moulé en deux parties et tu peux te lever tôt pour trouver les joints :D

Laurent.
Laurent2

Messagepar FRED » Jeu 01 Sep 2011 - 20:56

denis m avais dis qu ils avaient meme incorporé une articulation métallique dedans pour le cad de l empire des loups :D
FRED

Retourner vers Foire aux questions