Question mousse de latex

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Question mousse de latex

Messagepar Raizol » Jeu 08 Sep 2011 - 20:04

Bon alors, j'ai réduit de 1 gramme l'agent gélifiant (qui faisait prendre la mousse trop vite), et j'ai échelonné l'ajout de l'agent gélifiant sur 40 secondes. Ce qui a grandement arrangé les choses. Là, ça gèle, et hop ça file au four... Et advienne que pourra !
Raizol

Messagepar alienfactory » Ven 09 Sep 2011 - 0:55

Désolé les amis, j'ai pas pu répondre avant, je fais des heures pas possibles en ce moment, je suis sur le remake direct en dvd du Wolfman! On vient de finir il y a moins d'une heure d'injecter un costume de werewolf en y mettant 11 kilos de mousse de latex, avec juste deux seringues, et 3 mixers qu'il a fallu nettoyer et re-préparer pendant qu'on injectait les premiers kilos de mousse...
Oui, tu dois verser l'agent gélifiant sur un lapse de temps compris entre 30 et 40 secondes, et bien faire que le gel se répande bien (en penchant le bol ou le mixer s'il n'est pas trop gros) sur les côtés, pendant 1m30 environ. Quels sont tes temps de mise en oeuvre ? y a peut-^tre quelque chose a modifier, à part le gel... D'après les premières photos, je dirais que ce sont des morceaux de mousse qui ont pris trop vite (dus au versement trop rapide du gel) ou alors à des morceaux solidifiés de latex base (si le kit a plus de 6 mois, des grumeaux de latex peuvent se former. Je filtrerais le restant de ton latex avec un bas qui retiendrait tous les 'gros morceaux' :mrgreen: Allez je vais me coucher, je me lève tôt demain! :wink:
Dernière édition par alienfactory le Ven 09 Sep 2011 - 1:20, édité 1 fois.
alienfactory
Correspondant

Messagepar Raizol » Ven 09 Sep 2011 - 1:11

Merci Gilles d'avoir pris le temps de répondre après une si grosse journée.

Alors, j'avais effectivement filtré mon latex entre temps et il y avait des grumeaux dedans (pourtant c'est un kit neuf...). Je n'ai pas encore démoulé, car à la dernière cuisson, j'ai entrouvert mon four un peu trop grand, et j'ai entendu un très désagréable "crac"...Heureusement ce n'était que la dernière couche de plâtre qui a fissurée et cela n'a pas affecté les couches profondes, le moule à donc tenu le coup.

Le temps de mise en oeuvre de la monster maker :

30 secondes de pré-battage avec latex base 150 grs + agent moussant 30 grs + agent de cuisson 15grs (vitesse 1 sur un robot Koenig)
3 minutes de moussage à vitesse maxi (vitesse 6)
4 minutes de deamoniation (vitesse 2)
Ajoute de l'agent gelifiant 11grs sur un laps de temps de 40 secondes (vitesse 2)
1 minute 30 de rafinage (vitesse 1)
Application dans les moules en moins de 10 minutes, sinon ça gèle.

Température 27°C / Hygrométrie environ 40%

Voilà voilàààààà. Je vous dirais demain si la dernière prothèse est correcte ou si je recommence.
Raizol

Messagepar alienfactory » Ven 09 Sep 2011 - 1:51

A mon avis, tu peux encore descendre le gel d'un ou deux grammes, pour te donner plus de temps si tu veux. Le temps de mixage et de déamoniation (je connaissais pas le mot :mrgreen: ) peuvent guère varier sinon tu vas te trouver avec une mousse trop ferme ou "bulleuse". 27* et 40% humidité c'est chaud pour faire la mousse...
alienfactory
Correspondant

Messagepar Raizol » Ven 09 Sep 2011 - 5:39

C'est chaud...mais j'ai pas la climatisation... :)

Sinon j'ai démoulé, alors le problème n'est pas encore totalement résolu mais la prothèse est posable. :D

Merci beaucoup pour les conseils je les note précieusement
Raizol

Précédente

Retourner vers Foire aux questions