Désolé les amis, j'ai pas pu répondre avant, je fais des heures pas possibles en ce moment, je suis sur le remake direct en dvd du Wolfman! On vient de finir il y a moins d'une heure d'injecter un costume de werewolf en y mettant 11 kilos de mousse de latex, avec juste deux seringues, et 3 mixers qu'il a fallu nettoyer et re-préparer pendant qu'on injectait les premiers kilos de mousse...
Oui, tu dois verser l'agent gélifiant sur un lapse de temps compris entre 30 et 40 secondes, et bien faire que le gel se répande bien (en penchant le bol ou le mixer s'il n'est pas trop gros) sur les côtés, pendant 1m30 environ. Quels sont tes temps de mise en oeuvre ? y a peut-^tre quelque chose a modifier, à part le gel... D'après les premières photos, je dirais que ce sont des morceaux de mousse qui ont pris trop vite (dus au versement trop rapide du gel) ou alors à des morceaux solidifiés de latex base (si le kit a plus de 6 mois, des grumeaux de latex peuvent se former. Je filtrerais le restant de ton latex avec un bas qui retiendrait tous les 'gros morceaux'

Allez je vais me coucher, je me lève tôt demain!