Platsil Gel 10

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Platsil Gel 10

Messagepar kamsMad » Mar 04 Oct 2011 - 0:29

Bonjour!

je viens a vous pour répondre a mes ptites questions :)

Je dois faire une grosse commande de fx pour maquiller mes zamis les zombies qui vont se promener dans un salon de jeux Vidéo/cosplay :)
Je compte faire pas mal de prothèses pour un budget assez limité.

Et je me pose pas mal de questions sur le platsil Gel 10; notamment quel en est l'utilité réelle? Quelles sont ces possibilités?
Je sais que l'on peut tirer une prothèse avec un moule en dragon skin FX. Et je me demandais si il etait possible de faire un moule en platsil gel et peut être de le tirer en platsil gel aussi? :) (c'est peut etre absurde comme question hin.. dsl )

Je me suis renseignée sur beaucoup de produits et ai beaucoup surfé sur le site, cependant j'aimerai être sur de ce que je commande (d'ou mon questionnement..^^)

Merci de vos réponses d'avance :)

Kamsmad
kamsMad

Re: Platsil Gel 10

Messagepar Oren » Mar 04 Oct 2011 - 8:38

Je compte faire pas mal de prothèses pour un budget assez limité.

le Plastil gel est sans doute l'un des materiaux les plus couteux,en plus si tu comptes faire plusieurs prothèses,avec les pigments/fards la colle le demaquillant etc.......ton budget sera plus important que la majorité des courts métrages!!! :roll:

en plus cela reste des materiaux assez "complexes" à mettre en oeuvre si tu es débutant.....

Enfin je dis ça,je veux pas etre négatif mais réaliste,pourquoi pas des prothèses en Latex????

PS/ ne vas pas "gaspiller" du plastil gel pour faire le moule,utilise du platre!!!!.....ou à la limite de la résine

Bon courage en tout cas!
Oren

Messagepar gouach » Mar 04 Oct 2011 - 12:46

je plussoie avec oren,
vu le travail que c'est de faire des protheses tu risque de ne pas pouvoir en faire enormement de differentes,
le mieux est de commencer par le latex,
le silicone, permet de faire des choses tres abouties mais demande un savoir faire qui ne s'acquiere que par l'experience,
sinon tu as la possibilité gelatine aussi qui est peu onereuse mais aussi plus fragile ( en terme de resistance de protheses)
gouach

Messagepar alienfactory » Mar 04 Oct 2011 - 14:18

Bien sur, cela dépend de ton budget, mais comme Oren l'a souligné, les produits sont chers (la colle et le démaquillant, les palettes de couleurs à l'alcool par exemple, sans compter le silicone, le deadener, etc), et tout dépend du nombre de personnes que tu vas maquiller (avec de l'aide ou pas?) ça peut devenir un vrai gouffre à pognon... Comme Gouach, je pense que plâtre et latex ou gélatine seront bien plus raisonnables, et peu couteux à fabriquer. De plus, si la prothèse en gélatine est ratée ou n'est pas utilisée, tu peux la refondre et t'en servir une autre fois. Et Il faut tellement peu de latex par prothèse qu'avec un seul litre tu peux en faire des quantités et il te restera beaucoup de latex....Alors que ta prothèse en silicone, une fois ratée ou inutilisée, elle revient plus chère...Et rien ne t'empêche de faire des zombies sans prothèse, pour varier, avec un bon teint blafard et des veines peintes à l'aéro qui ressortent bien. :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar Tilleul » Mar 04 Oct 2011 - 20:42

C'est clair que les zombies fait sur pièce ont une individualité par rapport à ceux ayant la même prothèse. Et ce bon vieux latex directement appliqué peut donner des résultats très sympa.

Et tout ça revient à un prix dérisoire (latex basse concentration d'ammoniaque ,pq simple face et maquillage ;) )

Il y a aussi cette pâte de faux sang que l'on peut texturer et qui donne de chouettes résultats mais je ne me souviens plus du nom.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar BILL » Mer 05 Oct 2011 - 8:28

Oui, kamsMad, pour une utilisation dans un salon, façon cosplay, les prothèses en latex, c'est vraiment la solution efficace et pas chère. Si tu fabriques des prothèses de ce format-là...
http://www.effets-speciaux.info/article?id=75
...tu pourras déjà transformer le haut du visage des personnes maquillées, puis différencier le bas avec un maquillage latex/coton. Tu obtiendras ainsi des morts-vivants à l'aspect très différent.
Juste une recommandation si tu achètes du latex : renseigne-toi avant (nos amis du forum pourront te le dire) sur la qualité du latex vendu par le magasin. J'ai eu l'année dernière une très très mauvaise surprise en achetant du latex chez Adam Montparnasse, où je n'étais pas retourné depuis des années. Au lieu d'un latex crèmeux se vulcanisant en formant une couche d'un millimètre dès la première coulée dans un moule de plâtre, je me suis retrouvé avec un latex qui avait été énormément dilué et j'ai galéré pour pouvoir tirer des prothèses. Il fallait appliquer dix couches pour obtenir une épaisseur
satisfaisante en raison de la médiocre qualité du latex ! Et comme j'en avais pris deux litres, j'ai pu vérifier que cela ne venait pas d'une erreur faite par le magasin sur un seul récipient. Je me suis bien juré de ne plus jamais en acheter là-bas :twisted:
BILL
Staff

Messagepar kamsMad » Mer 05 Oct 2011 - 23:36

Hey

Merci a tous pour vos réponses!

En fait cela fait déjà 1 an que je travaille sur des prothèses en latex.. alors comme on a un petit peu plus de budget cette année.. je me disais que j'allais un peu innover et utiliser d'autres produits.. et aussi pour me permettre de progresser..
Cependant il est clair que je compte quand même faire des prothèses en latex! :)

La gélatine, j'en ai entendu parlé mais est ce que ça tient bien? A fariquer soit même je suppose (j'ai vu un tuto sur le site la dessus ^^)

De plus, il passe une journée entière avec ces prothèses, ils ont chaud et il faut vraiment que ça tienne bien.. D'ailleurs, est ce que je peux utiliser de la pro'aid pour coller les prothèses en latex?

Je pense que déjà ce qui va être différent de ce que je fais d'habitude, c'est que je vais faire un moule de plusieurs visages afin que les prothèses soient adaptés au mieux. (donc achat d'alginate)

Du coup j'ai 2 autres questions, je pensais inverstir dans un aérographe.. pouvez vous m'aiguiller? j'ai entendu dire que le vega 2000 était pas mal.. aprés je me demande un peu a quoi sert un compresseur et surtout si c'est obligatoire? parce que avec et sans c'est pas du tout le même prix :)

Et bill, je suis désolée pour toi pour le latex xD pas de chance ;) Alors du coup que me conseille tu? Y en a t'il un en particulier mieux que les autres?

Merci a vous pour vos réponses :)
kamsMad

Messagepar kamsMad » Ven 07 Oct 2011 - 23:19

Personne ne peut me répondre svpppp? :roll:
kamsMad

Messagepar BILL » Sam 08 Oct 2011 - 12:49

Désolé, je n'ai pas d'adresse à te conseiller pour du latex de bonne qualité, mais je suis sûr que nos amis du forum vont te répondre ;)
BILL
Staff

Messagepar Tilleul » Sam 08 Oct 2011 - 13:08

Pour commencer, indiques nous ou tu habites :)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar kamsMad » Sam 08 Oct 2011 - 13:51

J'habite a Toulouse.
Mais bon, je peux aussi commander sur le net ;)

Je voulais pas spécialement une adresse mais plutot une marque ^^

Enfin bon, merci quand même :)
kamsMad

Messagepar Laurent2 » Sam 08 Oct 2011 - 15:56

Une de tes questions concernait la possibilité de tirer du Platsil gel 10 dans un moule également en Platsil, ce n'est pas absurde car il me semble que Neill Gorton procède ainsi pour un bon nombre de prothèses. Le seule inconvénient à mon sens étant que le Platsil gel 10, comme son concurrent le Dragon Skin FX Pro, prend assez vite, ce qui me fait préférer un moule en Dragon Skin "standard" pour un débullage efficace et sans pompe à vide.

Laurent
Laurent2

Messagepar POP » Dim 09 Oct 2011 - 12:01

O
Laurent2 a écrit:Une de tes questions concernait la possibilité de tirer du Platsil gel 10 dans un moule également en Platsil, ce n'est pas absurde car il me semble que Neill Gorton procède ainsi pour un bon nombre de prothèses. Le seule inconvénient à mon sens étant que le Platsil gel 10, comme son concurrent le Dragon Skin FX Pro, prend assez vite, ce qui me fait préférer un moule en Dragon Skin "standard" pour un débullage efficace et sans pompe à vide.

Oh oui absolument !! Je fais ça moi aussi depuis des années. Par contre ce silicone accroche beaucoup sur lui même. Par exemple si ton moule est en platsil gel 10 et que tu tires tes prothèses avec une peau en A+B puis ton mélange avec le deadener, tu risques d'avoir de très sérieux problèmes de démoulage (même avec de la vaseline, cire etc) Il faut vraiment faire une peau en vinyle (genre bald cap plastic) pour que ça marche.
POP

Messagepar kamsMad » Dim 09 Oct 2011 - 21:31

D'accord!

Merci beaucoup pour l'info laurent ainsi que pop ;)
kamsMad

Retourner vers Foire aux questions