Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Tilleul » Ven 30 Sep 2011 - 8:57

Je viens de voir "FAQ about time travel", produit par hbo avec vraisemblablement un budget dérisoire.

Image

C'est pour moi une petite perle de comédie so british "à la Dr who "
C'est jubilatoire comme film pour un geek comme moi fan des voyages dans le temps.

http://www.imdb.com/title/tt0910554/
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar furylion » Sam 01 Oct 2011 - 22:32

Je sors de la projection de Alice (1989) de Jan Svankmajer, une adaptation du roman de Lewis Caroll. C'est un film quasi expérimental, avec de la stop-motion et des prises de vues réelles. Un film fascinant, essayez de le voir s'il passe près de chez vous (très peu de salles le projettent).
furylion

Messagepar BILL » Dim 02 Oct 2011 - 23:23

Mon fils (20 ans) l'a vu en salles, et bien qu'il soit plutôt ouvert aux films expérimentaux, il s'est copieusement ennuyé :x
BILL
Staff

Messagepar furylion » Lun 03 Oct 2011 - 18:14

BILL a écrit:Mon fils (20 ans) l'a vu en salles, et bien qu'il soit plutôt ouvert aux films expérimentaux, il s'est copieusement ennuyé :x

Je reconnais des baisses de rythme au film, mais de supers idées pour les objets et les matières qui s'animent. Pour moi, c'est entre Burton et Disney la meilleure adaptation du livre de Lewis Caroll.
furylion

Messagepar furylion » Mer 05 Oct 2011 - 21:10

Vu aujourd'hui Skylab un film qui se déroule en 1979, alors que la chute du satellite sur la Bretagne est imminente... Une comédie familiale réussie. En voyant les comédiens dans une vidéo après le film, je me suis aperçu que des maquilleurs en effets-spéciaux avaient bossé sur le film. On ne s'en rend pas compte (moi en tout cas) pendant le film.
furylion

Messagepar Oren » Jeu 06 Oct 2011 - 0:05

Drive........tout simplement une tuerie!!!!! le film de l'année: c'est simple je l'ai vu en debut d'aprem..........et j'y suis retourné ce soir!!!!
Oren

Messagepar BILL » Ven 07 Oct 2011 - 15:28

"Adieu à Cemetery Junction" (2010) un film écrit et réalisé par Ricky Gervais & Stephen Merchant, les créateurs des géniales sitcoms anglaises "The Office" et "Extras". C'est une chronique drôle et touchante de la vie des trois jeunes dans une petite ville anglaise, dans les années 70, et de leurs espoirs d'une vie meilleure. Si vous avez l'occasion de mater le film en vidéo, vous passerez un moment vraiment très agréable :D
BILL
Staff

Messagepar Kit » Mer 19 Oct 2011 - 18:53

"Les géants" de Bouli Lanners :

Un film touchant, drôle, dramatique et poignant (tout comme son dernier film Eldorado)... Les 3 acteurs qui jouent les ados sont formidables (ca m'a fait revivre mes 15ans, pour le pire et pour le meilleur) ! Les quelques personnages secondaires sont tout aussi géniaux ! (plus vrai que nature...). Je n'en dit pas plus mais je le conseil à tous ! (tout comme Eldorado d'ailleur si vous ne l'avais pas vu)...
C'est que ca me rendrait presque fière d'être Belge ! (encore plus que Tintin) Cocoricooooo !!! Euh, a non...
Kit

Messagepar BILL » Mer 19 Oct 2011 - 21:31

"The tree of life" de Terrence Malick, que mon fiston a eu l'excellente idée d'acheter en Blu-Ray. Un très beau poème visuel sur la famille, les liens entre les êtres humains et la nature, notre place dans l'univers, le passage du temps... Les images sont absolument magnifiques, les acteurs formidables. Le film est un poil trop long, mais il est tellement beau que ça vaut la peine de prendre patience.
Pour les amateurs de très beaux effets visuels, signalons la participation en tant que consultant du grand Douglas Trumbull !
BILL
Staff

Messagepar furylion » Jeu 20 Oct 2011 - 18:40

Kit a écrit:"Les géants" de Bouli Lanners :

Un film touchant, drôle, dramatique et poignant (tout comme son dernier film Eldorado)... Les 3 acteurs qui jouent les ados sont formidables (ca m'a fait revivre mes 15ans, pour le pire et pour le meilleur) ! Les quelques personnages secondaires sont tout aussi géniaux ! (plus vrai que nature...). Je n'en dit pas plus mais je le conseil à tous ! (tout comme Eldorado d'ailleur si vous ne l'avais pas vu)...
C'est que ca me rendrait presque fière d'être Belge ! (encore plus que Tintin) Cocoricooooo !!! Euh, a non...

Il est déjà sorti en Belgique ? En tout cas je suis impatient de le voir quand il sortira en France.
furylion

Messagepar Darkee » Ven 21 Oct 2011 - 1:44

BILL a écrit:"The tree of life" de Terrence Malick, que mon fiston a eu l'excellente idée d'acheter en Blu-Ray. Un très beau poème visuel sur la famille, les liens entre les êtres humains et la nature, notre place dans l'univers, le passage du temps... Les images sont absolument magnifiques, les acteurs formidables. Le film est un poil trop long, mais il est tellement beau que ça vaut la peine de prendre patience.
Pour les amateurs de très beaux effets visuels, signalons la participation en tant que consultant du grand Douglas Trumbull !

Ca fait plaisir de rencontrer enfin quelqu'un qui partage mon avis :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar Kit » Sam 22 Oct 2011 - 16:39

furylion a écrit:
Kit a écrit:"Les géants" de Bouli Lanners :

Il est déjà sorti en Belgique ? En tout cas je suis impatient de le voir quand il sortira en France.

Oui oui, il est sorti en Belgique la semaine dernière !
Darkee a écrit:
BILL a écrit:"The tree of life" de Terrence Malick, que mon fiston a eu l'excellente idée d'acheter en Blu-Ray. Un très beau poème visuel sur la famille, les liens entre les êtres humains et la nature, notre place dans l'univers, le passage du temps... Les images sont absolument magnifiques, les acteurs formidables. Le film est un poil trop long, mais il est tellement beau que ça vaut la peine de prendre patience.

Ca fait plaisir de rencontrer enfin quelqu'un qui partage mon avis :mrgreen:

Je plussois! :wink:
Kit

Messagepar BILL » Sam 22 Oct 2011 - 17:38

Allez, un petit scoop pour les fidèles du forum d'ESI : l'année prochaine, nous vous proposerons une interview exclusive de Mr Douglas Trumbull himself. Eh oui, c'est comme ça sur ESI ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar Kit » Dim 23 Oct 2011 - 13:07

La grande classe ! ! Un "monolithe" des effets spéciaux ce monsieur ! :)
Kit

Messagepar BILL » Dim 23 Oct 2011 - 20:42

:lol: C'est le mot ! Bien vu, Kit !!
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général