Armure starship trooper

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Armure starship trooper

Messagepar briareos » Dim 06 Avr 2008 - 0:16

Bill dit que je dérange, alors bye.
Dernière édition par briareos le Mer 11 Sep 2013 - 18:48, édité 1 fois.
briareos

Re: armure starship trooper

Messagepar Laurent » Dim 06 Avr 2008 - 11:50

Super!

Oui la glycéro tient bien dessus... Chaque fois que je fais de la peinture en bombe et que j'ai accidentellement des taches sur le lino, c'est pas évident à faire partir. Mais ça risque quand même de craqueler avec le mouvement.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Re: armure starship trooper

Messagepar bishop » Dim 06 Avr 2008 - 15:09

Jolie travail !c'est bien partie
que la création soit avec vous
bishop

Re: Armure starship trooper

Messagepar briareos » Mer 02 Nov 2011 - 19:24

Dernière édition par briareos le Mer 11 Sep 2013 - 18:48, édité 1 fois.
briareos

Messagepar Tilleul » Mer 02 Nov 2011 - 22:06

Ca donne envie, manque plus que le casque et le fusil et ce sera topissime ^^

Je pense à un truc bria vu le prix actuel du silicone, est ce que de la mousse pu bicompo d'une bonne densité ne serait pas moins chère dans l'absolu pour des tirages multiples ? (Avec une surface en latex, mais je ne t'apprend rien ;) )
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar briareos » Jeu 03 Nov 2011 - 0:49

Tilleul a écrit:Ca donne envie, manque plus que le casque et le fusil et ce sera topissime ^^

Je pense à un truc bria vu le prix actuel du silicone, est ce que de la mousse pu bicompo d'une bonne densité ne serait pas moins chère dans l'absolu pour des tirages multiples ? (Avec une surface en latex, mais je ne t'apprend rien ;) )

surement moins cher, mais la mousse bicomposante serait vachement fragile, non ?

mes armures doivent résister à des roulades et à des tir de bille d'airsoft.

J'avais aussi pensé à une résine polyuréthane souple... mais c'est le même ordre de prix que le silicone.

tu crois que du silicone RTV 67 translucide ferais l'affaire ?
briareos

Messagepar BILL » Jeu 03 Nov 2011 - 8:59

Tu pourrais aussi appliquer le latex par estampage dans un moule en plâtre, puis une fois que tu as obtenu une épaisseur homogène d'un millimètre bien vulcanisée, tu pourrais appliquer deux ou trois couches de fibre de verre imbibée de latex. La rétractation reste très limitée ainsi. J'ai fabriqué plusieurs objets comme cela par le passé, et ils avaient l'avantage d'être souples et solides et surtout de reprendre toujours leur forme de base. L'inconvénient, c'est que c'est un peu long à faire, l'avantage, c'est que l'on utilise relativement peu de produit pour fabriquer un objet qui garde bien sa forme. :wink:
BILL
Staff

Messagepar Tilleul » Jeu 03 Nov 2011 - 9:15

Quote Briareos:

surement moins cher, mais la mousse bicomposante serait vachement fragile, non ?

Pas vraiment, j'ai toujours un mal fou à la couper au scalpel, c'est dire.Elle a une très bonne résistance à l'écrasement.

Par contre ça reste de la mousse donc ca ne protégera pas super bien des tir d'air soft sans renforts.(Mais aucun problème pour les roulades)

Le problème, c'est que ce produit s'évente relativement vite et qu'il faut l'utiliser aux bonnes température. (Et c'est une horreur à manipuler)

La résine pu, c'est le top mais c'est bien assez cher

J'ai jamais eu l'occasion d'utiliser du silicone translucide, je ne peux pas t'aider.

@ bill: Simple et efficace comme idée, en plus l'armure sera plus légère. Faut juste voir si les "plaques" ne fronceront pas lors de torsions.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
Tilleul

Messagepar BILL » Jeu 03 Nov 2011 - 11:48

Tilleul : Oui, il se peut que les plaques se froncent un peu en se tordant, mais tout dépend de la quantité de fibre de verre que l'on met. Quand on superpose trois ou quatre épaisseurs, on obtient une matière semi-rigide qui à mon sens correspond bien à l'allure d'une armure pare-balles. Mais ce sera assez solide pour amortir des tirs d'air soft, je pense. Il reste aussi la possibilité d'ajouter en dernière couche de la mousse souple dont la partie avant aura été imbibée d'un peu de latex pour coller à la surface intérieure également en latex.
BILL
Staff

Messagepar briareos » Jeu 03 Nov 2011 - 12:52

Dernière édition par briareos le Mer 11 Sep 2013 - 18:49, édité 1 fois.
briareos

Messagepar Tilleul » Jeu 03 Nov 2011 - 13:29

Quote Briaréos : si la mousse est aussi résistante que ça, si je met un renfort en verrane dedans, c'est largement assez résistant, même pour de l'airsoft.
par contre comment j'injecte la mousse dans mes moules 1 pièce ? faut que je fabrique un contre moule pour presser la mousse ? comment faire pour répartir toute la mousse sur la surface, à la fois sans gâcher trop de mousse, et sans laisser de trou ? j'ai déjà utilisé de la mousse souple bi composante : le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on dispose de peu de temps pour la manipuler entre le mélange et sa phase d'expansion.

Oui, c'est un vrai cauchemar à utiliser et faut tout faire en 1 minutes top chrono. J'ai déjà fait un"contre moules" de fortune avec sac poubelle pressé par des plaques en bois et des sangles mais ça finis toujours par déborder ci et la. Les appareils d'injection sont tout à fait hors de prix.

Quand j'utilise cette mousse, j'ai toujours l’impression de faire des gaufres, devant répartir le produit de manière homogène au jugé avant de refermer.
(Et au prix du mélange, faut pas se rater)

C'est clair que l'idéal serait d'avoir un vrai contre moule avec des cheminées pour éviter trop de pression.

Peut etre qu'un des membre ici présent aura plus de pratique en la matière ? C'était une idée mais c'est peut être foireux.
Tilleul

Messagepar BILL » Jeu 03 Nov 2011 - 14:06

Pour l'estampage, avoir une épaisseur régulière, c'est une question de patience, mais j'y suis arrivé. Mais le mieux pour avoir une épaisseur régulière, c'est encore d'avoir un moule en plâtre bien propre (sans résidu de plastiline ou de terre) et de couler le latex liquide dedans pour le remplir entièrement. Ensuite, le plâtre "aspire" l'eau du latex et une couche de latex concentré s'agglomère de manière identique sur toute la surface interne du moule. Plus longtemps on le laisse dedans, plus on obtient une épaisseur importante. Normalement, si le plâtre est bien sec, en laissant le latex dans le moule pendant une journée, tu auras sans problème 1 à 2 mm d'épaisseur bien homogène. Après avoir vidé ton moule, laisser "sécher", puis applique ensuite la fibre de verre imbibée de latex pour rigidifier le tout. Je te garantis que tu ne verras pas la texture de la fibre de verre au travers de la surface en procédant ainsi : je l'ai expérimenté moi-même pour fabriquer un faux ballon de sport pour une pub, qui devait avoir une texture spéciale et avoir le même aspect que s'il était gonflé avec une forte pression. Et le résultat a été impeccable :wink:
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Jeu 03 Nov 2011 - 20:14

C'est vrai que cette technique marche très bien pour avoir une épaisseur régulière de latex. Mais il faut un matériau poreux comme le plâtre, sans agent de séparation et faire attention d'avoir un plâtre avec une densité homogène. Je m'explique: si tu prépares ton moule avec plusieur préparations de plâtre et que ces dernières n'ont pas le même dosage (un plâtre plus "serré" que l'autre etc.), tu risques d'avoir une absorbtion pas régulière et donc, un crèmage du latex pas régulier non plus.

Mais si ton moule est en silicone, ça ne marchera pas. Tu peux essayer l'élastomère de polyuréthane, mais attention, c'est très nocif. En revanche, certains de ces élastomères sont incroyablement résistants et se teintent bien dans la masse.

Laurent.
Laurent2

Messagepar briareos » Jeu 03 Nov 2011 - 22:41

Dernière édition par briareos le Mer 11 Sep 2013 - 19:06, édité 1 fois.
briareos

Messagepar alienfactory » Ven 04 Nov 2011 - 15:30

Pour t'aider à avoir une meilleure accroche de ton latex dans tes moules en stratifié, tu peux utiliser une bombe de colle (Display Mount de chez 3M) pour éviter que ton latex ne se décolle. Ça reste délicat et l'estampage va prendre plus de temps pour que le latex se solidifie dans ces moules, mais c'est faisable...
alienfactory
Correspondant

Suivante

Retourner vers Vos réalisations