par Tilleul » Jeu 03 Nov 2011 - 13:29
Quote Briaréos : si la mousse est aussi résistante que ça, si je met un renfort en verrane dedans, c'est largement assez résistant, même pour de l'airsoft.
par contre comment j'injecte la mousse dans mes moules 1 pièce ? faut que je fabrique un contre moule pour presser la mousse ? comment faire pour répartir toute la mousse sur la surface, à la fois sans gâcher trop de mousse, et sans laisser de trou ? j'ai déjà utilisé de la mousse souple bi composante : le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on dispose de peu de temps pour la manipuler entre le mélange et sa phase d'expansion.
Oui, c'est un vrai cauchemar à utiliser et faut tout faire en 1 minutes top chrono. J'ai déjà fait un"contre moules" de fortune avec sac poubelle pressé par des plaques en bois et des sangles mais ça finis toujours par déborder ci et la. Les appareils d'injection sont tout à fait hors de prix.
Quand j'utilise cette mousse, j'ai toujours l’impression de faire des gaufres, devant répartir le produit de manière homogène au jugé avant de refermer.
(Et au prix du mélange, faut pas se rater)
C'est clair que l'idéal serait d'avoir un vrai contre moule avec des cheminées pour éviter trop de pression.
Peut etre qu'un des membre ici présent aura plus de pratique en la matière ? C'était une idée mais c'est peut être foireux.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"