Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mer 04 Juil 2012 - 13:28

BILL a écrit:Eh bien nous sommes d'accord sur tout !

Ca c'est une première ! :lol:

M.C. a écrit:pourquoi nous coller des loups garou numériques pathétiques et pas crédibles pour deux sous, alors que les créatures "live" marchaient si bien dans les autres épisodes....

Quand on regarde les bonus, il y a en fait pas mal de plans où il y a des "vrai" loups-garous. Bien qu'ils admettent que l'animatronique des visages était plus sommaire que dans les précédents et qu'ils ont fait l'économie de véritables extensions de jambes.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar POP » Mer 04 Juil 2012 - 13:56

Quote Obewan: Quand on regarde les bonus, il y a en fait pas mal de plans où il y a des "vrai" loups-garous. Bien qu'ils admettent que l'animatronique des visages était plus sommaire que dans les précédents et qu'ils ont fait l'économie de véritables extensions de jambes.[/quote]

Oui, bien sûr. Mais la différence entre ces plans (maquillage/numérique) saute aux yeux!!
POP

Messagepar ohbewan » Mer 04 Juil 2012 - 13:59

POP a écrit:Oui, bien sûr. Mais la différence entre ces plans (maquillage/numérique) saute aux yeux!!

Tout à fait ! Comme je disais précédemment , l'apparence des loup-garous n'est pas homogène tout au long du film.
ohbewan

Messagepar furylion » Ven 06 Juil 2012 - 18:52

Vu hier Blanche-Neige et le Chasseur. Meilleur que l'autre version : les nains sont plus réussi, je trouve. Par contre, vu la personnalité du chasseur, il aurait été plus intéressant de reprendre le motif originel du conte concernant la résurrection de Blanche-Neige (l baiser venant de Disney). Le moins intéressant : Blanche-Neige/Jeanne d'Arc en armure.
Vu aujourd'hui The Amazing Spider-Man. Très bon cru également.
furylion

Messagepar BILL » Ven 06 Juil 2012 - 21:55

The Amazing Spider-Man a démarré très fort aux USA, et il devrait bien marcher en France aussi. Blanche-Neige et le chasseur ayant bien marché, une suite est prévue.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 11 Juil 2012 - 23:25

Vu ce soir "Piégée", le dernier film de Steven Soderbergh, avec une révélation : Gina Carano. Une championne de boxe Thai pour laquelle Soderbergh a écrit ce film. Il a eu raison ! Elle joue bien, et quand elle se bat, on reste bouche bée. Le film est un divertissement d'action très sympa, un bon film de genre avec ses clichés et ses conventions, mais peu importe, on passe un bon moment.

Seul bémol : j'ai vu ce film ce soir à l'UGC cinécité La défense, et certaines scènes sombres étaient presque illisibles : on ne voyait plus que des silhouettes sombres, sans détails. Et une fois encore, je me suis dit que vu le manque de luminosité de la projection et le prix de deux places, il aurait mieux valu attendre et découvrir le film directement en Blu-Ray, chez moi ! :evil:

Avec la projection numérique, on a échappé aux copies 35mm rayées en fin de carrière et aux poussières, mais l'usure des lampes et/ou le manque de luminosité des projecteurs numériques actuels, ce n'est pas top non plus.
BILL
Staff

Messagepar yoda-city » Jeu 12 Juil 2012 - 12:13

BILL a écrit:Vu ce soir "Piégée", le dernier film de Steven Soderbergh, avec une révélation : Gina Carano. Une championne de boxe Thai pour laquelle Soderbergh a écrit ce film. Il a eu raison ! Elle joue bien, et quand elle se bat, on reste bouche bée. Le film est un divertissement d'action très sympa, un bon film de genre avec ses clichés et ses conventions, mais peu importe, on passe un bon moment.

Je l'ai vu aussi, j'ai passé un très bon moment, je suis du même avis que toi Bill, en plus l'actrice est vraiment craquante... :mrgreen:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar furylion » Dim 22 Juil 2012 - 16:22

Vu aujourd’hui en salle l'histoire sans fin (1984) dirigé par Wolfgang Petersen. Un très beau film avec une belle histoire (faut que je lise le roman !) et des effets spéciaux réussis avec quelques ellipses aux montage, du à la technique je suppose.
Comme je l'ai vu au cinéma, la copie était belle, visiblement restaurée, avec des rayures et des craquements, donc avec une petite vie derrière.
furylion

Messagepar ohbewan » Dim 22 Juil 2012 - 23:07

J'adore ce film aussi. Surtout ne te fais pas mal en regardant les suites.
ohbewan

Messagepar POP » Lun 23 Juil 2012 - 8:31

Vu "En territoires des loups": Même si je n'ai pas aimé la fin du film et que certains dialogues ou personnages sont un peu trop "gros durs désabusés" à mon goût, le film est une vrai réussite, splendide visuellement, parfaitement mis en scène. Et les loups et leurs attaques sont ultra efficaces et réussis. Du certaine manière le film m'a fait penser à The Thing: Un groupe d'hommes coupés du monde et perdus dans un milieu hostile, faisant face à une menace redoutable et pouvant surgir à tout instant.

"The Incident": Le film est très efficace et réussi aussi (on pense bien sûr à Assaut de Carpenter, décidément!), et assez horrible par moment... Par contre la fin du film n'est pas très clair (pas bien compris!) :oops:
POP

Messagepar Laurent2 » Lun 23 Juil 2012 - 11:57

J'ai entendu beaucoup d'avis divergents sur "Le Territoire des Loups", raison pour laquelle je ne l'ai toujours pas vu. Tous sont d'accord sur la fin... Seule ma femme a vraiment bien aimé.

The Amazing Spiderman: franchement une bonne surprise, carrément mieux que la première série, à tous points de vue. Bon, niveau effets spéciaux, j'ai envie de dire que c'est normal, avancées technologiques obligent, la doublure numérique de Spiderman est quasiment indétectable et pour une fois, la 3D m'a semblée parfaitement utilisée. J'ai même eu des frissons dans certaines séquences de voltige: on est vraiment avec Spidey.
C'est surtout au niveau des personnages que "ça va mieux" en ce qui me concerne. Sans dire que Tobey Maguire a une tête à claque, le petit dernier est vachement plus attachant!! Et sa copine est vraiment bonne, heu, pardon... est très attachante aussi :D

Mon seul bémol, c'est le design du Lézard. Autant le personnage est cool, Rhys Ifans est génial, autant je n'aime pas le design de son visage en reptile. Ah oui, et d'où ça sort que les pattes des lézards repoussent? Bon, ok, ok, je pinaille...

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Lun 23 Juil 2012 - 14:08

Tout à fait d'accord avec toi sur The Amazing Spider-Man. Je ne suis pas fan non plus du design de la tête du Lézard, et je remarque d'ailleurs que dans les designs proposés par Aaron Sims et son équipe (ils travaillent en groupe) que j'ai inclus dans la 2ème partie de l'Interview de Dave Smith, certains designs sont nettement meilleurs et plus "reptiliens". Notamment celui de la fin de la métamorphose étape par étape. Ce que je n'aime pas du tout dans le design utilisé dans le film, c'est la forme en "v" des côtés de la bouche, qui ne cadre pas avec une tête aux proportions humaines.

Et en ce qui concerne le bras qui repousse, déjà dans la BD, le Dr Connors extrapolait sur la capacité des lézards à s'auto-amputer de leur queue et à la faire repousser, pour tenter de se faire pousser un nouveau bras. C'est donc la faute de Stan Lee et non pas des scénaristes du film :wink:
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Lun 23 Juil 2012 - 17:58

Oui, je m'en suis douté. Et puis on s'en tape un peu, tout ça étant de la bidouille génétique, c'est même certainement plus crédible aujourd'hui qu'à l'époque.

Laurent.
Laurent2

Messagepar furylion » Lun 23 Juil 2012 - 21:44

Je viens de voir La Charge héroique sur Arte dans un superbe master mettant bien en valeur toute la palette de couleurs.
Je n'ai absolument pas reconnut John Wayne dans ce film, comme quoi la carrière de ce bonhomme est relativement méconnue.
Un grand classique avec une fin un peu longuette.
furylion

Messagepar ohbewan » Lun 23 Juil 2012 - 23:41

Tinker Tailor Soldier Spy. Un excellent film d’espionnage à l'ancienne, aux antipodes des James Bond.
La mise scène est remarquablement sobre et efficace.
Les acteurs tous parfaits.
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général