Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Lun 13 Aoû 2012 - 9:45

BILL a écrit:Tu as raison de préciser que Seth MacFarlane est le créateur du film, j'ai complètement oublié de le dire ! (il joue aussi dedans d'ailleurs) Mais crois-moi, le film est BEAUCOUP BEAUCOUP plus trash que "Family guy" !

En fait Seth MacFarlane fournit la voix de l'ours Ted. A remarquer pour les amateurs de "Family Guy" que de nombreux acteurs de cette série ont des rôles dans "Ted" : Patrick Stewart, Ralph Garman, Mila Kunis, Alex Borstein, Mike Henry...
Y'a quand même régulièrement des moments sérieusement trash dans "Family Guy"... Je demande à voir !

Tiens, Seth MacFarlane sera à Londres la semaine prochaine pour participer à un concert des célèbres "Promenade Concerts" (ou Proms) qui se déroulent tous les ans pendant la période estivale au Royal Albert Hall.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Dim 19 Aoû 2012 - 21:05

The Dark Knight Rises. Plutôt satisfait du spectacle quoiqu'un peu longuet (voir très très long, peut-être parce que j'avais une furieuse envie de faire pipi à plus d'une heure de la fin...) mais globalement, j'ai bien aimé, tout particulièrement les fesses, heu, la qualité d'interprétation de Catwoman et le personnage de Bane, un ubercommuniste comme on en a rarement vu.

Laurent.
Laurent2

Messagepar furylion » Mar 21 Aoû 2012 - 21:49

Je sors de la projection de Rebelle et ce n'est pas mal sans être le meilleur Disney. L'intrigue est relativement simple, mais les personnages sont très travaillés, et j'ai beaucoup ri devant les avalanches de gag et de personnages haut en couleurs.
C'est le Disney ou l'on voit le plus de paires de fesses ( à ma connaissance).
furylion

Messagepar BILL » Mar 21 Aoû 2012 - 22:53

Vu cet après-midi en projo presse "Moi député" (en V.O. "The Campaign) avec Will Ferrell et Zack Galifianakis, deux grandes pointures du rire US, dont j'apprécie beaucoup les sketches et la plupart des films. Eh bien le résultat n'est pas à la hauteur de la confrontation espérée. Les situations sont très prévisibles, et même s'il y a quelques gags vraiment drôles, ils ne sont pas assez nombreux. Le réalisateur Jay Roach (les Austin Powers) aurait dû laisser Ferrell et Galifianakis réécrire en partie leurs personnages respectifs et amener des gags venant de leur propre univers. Ferrell était bien plus drôle dans "Blades of Glory", qui tournait très efficacment en ridicule le monde du patinage artistique, que dans cette parodie du monde politique qui aurait dû être beaucoup plus futée, plus polémique et plus surprenante. C'est vraiment une occasion manquée. :?
BILL
Staff

Messagepar yoda-city » Jeu 23 Aoû 2012 - 17:31

Vu hier soir Total Recall, on sent bien que le remake est là, mais j'ai passé un bon moment quand même, avec quelques surprises, et visuellement, il y avait longtemps que je n'avais vu une ville futurisé telle quelle, ça avait un petit côté blade runner bien sympathique :D

Vu aussi dans un autre registre, Les Saphirs, inspiré d'une histoire vraie, sur un groupe de chanteuses aborigènes qui part au viêtnam pour encourager les soldats, très bonne surprise avec de très bonnes musiques :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar BILL » Jeu 23 Aoû 2012 - 21:16

C'est notre copain Patrick Tatopoulos qui a conçu les designs futuristes du film, qui semblent très réussis (je n'ai pas vu le film). Je dois dire que l'idée que Mars et ses mutants ne soient plus là ne m'incite pas à courir voir ce remake qui a suscité des réactions très mitigées. Qui d'autre est allé le voir ? Y a t'il d'autres avis positifs ?
BILL
Staff

Messagepar furylion » Sam 25 Aoû 2012 - 20:12

Vu aujourd'hui en salle Le dirigeable volé de Karel Zeman. Fantastique. Un style très atypique que j'adore, mélange de prises de vues réelles et de pur graphisme (je ne vois pas comment qualifier autrement ces images). Des couleurs inattendues (que je suppose d'époque !), rappelant les teintes du cinéma des premiers temps.

C'est le deuxième film de lui que je vois, le premier étant le baron de Crac.

Plus d'info : ici.
furylion

Messagepar Oren » Sam 25 Aoû 2012 - 23:35

vu hier "Premium Rush" avec Joseph "Robin" Levitt ;plutot sympa et bien prenant malgré un scenario anorexique ,des superbes courses poursuites en Vélo dans NY sans temps mort,pas le film du siècle mais un bon divertissement
Oren

Messagepar furylion » Dim 26 Aoû 2012 - 18:46

Vu aujourd'hui Associés contre le crime, le troisième épisode des aventures de Prudence et Bellisaire Beresford , incarnés par André Dussolier et Catherine Frot. Ce film n'est pas le meilleur des trois et reste sympathique à regarder grâce au talent de ses interprètes.
furylion

Messagepar ohbewan » Dim 26 Aoû 2012 - 19:09

Blanche Neige. Celui avec Julia Roberts. Comparé à Blanche Neige et le Chasseur qui est sorti pratiquement simultanément, ce film souffre d'un style d'adaptation qui fait très daté, malgré les nombreuses références à la culture populaire actuelle. Ici le sujet est traité sur le ton de la grosse farce. Aucun effort n'est fait pour donner au film le moindre réalisme. Les décors sont parfaitement kitch et guimauve, comme dans un mauvais Disney. Les acteurs en font des tonnes et cabotinent continuellement. Les nains sont réduits à une bande de pitres.
Au final c'est une adaptation encore moins fidèle au conte que Blanche Neige et le Chasseur, qui lui est un film beaucoup plus ambitieux et réussi.
ohbewan

Messagepar BILL » Dim 26 Aoû 2012 - 23:18

Vu tout à l'heure, par curiosité, les 20 premières minutes d'un film de la série des "Gamera". Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, Gamera est une tortue géante , vedette d'une saga concurrente de celle de Godzilla, mais une concurrente ultra-cheap : les effets de miniatures sont bâclés et laids, contrairement à ceux des Godzilla, souvent impressionnants ou alors charmants de naïveté. Les intrigues sont destinées aux jeunes enfants. Eh bien même pour un fan de films de "Kaijù" (monstres géants japonais) , c'est irregardable. Verdict : c'est une Gamera invisible. OK, je :arrow: :mrgreen:
BILL
Staff

Messagepar yoda-city » Lun 27 Aoû 2012 - 9:13

Vu samedi Abraham Lincoln, chasseur de vampires, pas mal du tout, et le réa a vraiment un style visuel qui décoiffe... :D

Et dans un autre genre, vu hier soir au parc de la villette, Hair, que je n'avais jamais vu, il fait un peu figure d'ovni de nos jours, avec des séquences hallucinantes, aussi bien visuellement que dans les paroles des chansons. Je savais que c'était une comédie musicale, mais je ne pensais pas qu'il y aurait les chansons sur une telle durée, et derrière nous c'était l'éclate à fond :mrgreen:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar BILL » Lun 27 Aoû 2012 - 9:54

Nous allons publier prochainement un entretien avec Greg Cannom, le maquilleur de "Abraham Lincoln, chasseur de vampires". Nous avons tout un dossier en stock , dont l'interview du réalisateur, mais vu les échos mitigés du film, j'avoue que j'hésite à le publier sur ESI... Si vous voulez le voir publié ici, faites-nous signe sur le forum ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar furylion » Lun 27 Aoû 2012 - 10:21

Vu hier La colère des Titans, et autant j'aime l'histoire de ce film, autant son aspect visuel me rebute énormément, notamment les créatures qui semblent sorties d'un jeu vidéo, et sont d'une mocheté sans nom (dans l'aspect comme dans les mouvements). Sinon, les acteurs font plutôt du bon travail.
furylion

Messagepar ohbewan » Lun 27 Aoû 2012 - 10:46

BILL a écrit:Nous allons publier prochainement un entretien avec Greg Cannom, le maquilleur de "Abraham Lincoln, chasseur de vampires". Nous avons tout un dossier en stock , dont l'interview du réalisateur, mais vu les échos mitigés du film, j'avoue que j'hésite à le publier sur ESI... Si vous voulez le voir publié ici, faites-nous signe sur le forum ! :wink:

Le boulot de Greg Cannom sur ce film est admirable comme d'habitude. C'est un très grand maquilleur, et j'ai eu le plaisir de croiser récemment.
Ce n'est pas parce que le film est moyen qu'il faut passer sous silence l'excellent travail qui a été fait dessus.
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général