Ben c'est tout moi ça, faut toujours que je flashe sur des trucs de malades. Je te dis pas la réaction de ma femme à chaque fois
Eh bien pour être honnête avec toi mon niveau en animatronic est nul. D'un autre côté, j'ai fait de nombreux travaux manuel et j'ai une certaine pratique de divers matériaux. J'ai réalisé la main de Freddy et j'ai été exposé dans un magasin de maquette à Jemeppe. Pour l'anecdote, le patron m'a rappellé pour la reprendre car de jeunes garçons disaient de cette main qu'elle serait pratique pour griffer les voitures

. On était loin des modèles maintenant répandu.
Finalement je l'ai offert à un ami qui était fan de Freddy. Il avait le chapeau, le pull, et surtout le style de Robert Englund, il nous faisait flipper...
J'ai eu aussi l'occasion d'utiliser du latex liquide pour un visage d'halloween.
C'était il y a vingt ans pffffff. J'ai conservé les patrons pour les doigts héhéhé
Bref, je suis convaincu d'arriver à faire quelque chose de très convainquant. Mais avant de me lancer, j'ai décidé de venir vous consulter. Vous êtes les mieux placés pour savoir quelle technique est la mieux adaptée pour telle ou telle réalisation.
J'ai commencé quelques croquis et schémas primaires en me basant sur une série de photos que j'ai trouvé sur internet, histoire de repérer les articulations.
Pour répondre à ta question, le problème est que si je veux respecter les proportions, une phalange de la griffe correspond à mon doigt tout entier.
Alors à moins de donner une position intermédiaire aux autres phalanges, je crains d'avoir des griffes figées non?
Je voudrais pouvoir les faires bouger le plus naturellement possible.
- L'idée de la première main me plait car elle offre la possiblité d'animer mes griffes comme je veux et en même temps elle rallonge mon bras (la créature fait plus de 2m). Le fait que les matériaux soient en métal garanti sa solidité lorsque je serais mêlé à la foule je ne risque pas de plier ou pire, de casser une pièce.
- Lorsque j'ai vu la vidéo de ton ami, j'y ai vu une plus grande simplicité avec les extensions. Mais comme tu le sais, plus ça à l'air facile et simple, plus c'est compliqué à la réalisation. Bon ça ne m'effraie pas outre mesure mais je dois en savoir plus sur la méthode de réalisation. Penses-tu qu'il serait d'accord de me donner des conseils? Peux-tu lui en toucher deux mots? Ce serait sympa.
Tu verrais quel genre d'extensions????
A propos je suis allé voir la vidéo, pfffff. Voilà qui laisse rêveur en tout cas. J'ai bien aimé la grosse main vers la fin. Si j'ai bien vu, il a contribué sur Prometheus ??? Waouwww
De mon côté, j'ai pris contact avec Lionel Lê. Tu peux jeter un oeil sur son site:
http://www.dinhvanfx.com/accueilC'est super ce qu'il fait et il habite pas loin en plus

c'est un liègeois. Nous avons une relation en commun.
J'ai beaucoup de travail en magasin pour le moment alors j'avance un peu au ralenti mais d'ici le week-end au plus je posterai mes dessins tu pourrais me faire part de tes commentaires? D'avance merci. Au fait j'ai surfé sur ton site. Mes respects cher maitre.
A bientôt Gilles
Joffrey