Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar briareos » Sam 27 Avr 2013 - 21:13

Obivion : un très bon film de SF, bien meilleur que ce que laissait prévoir la bande annonce. SF et scénario soigné.
Je déteste Tom Cruise en tant que porte parole de l'église de Scientologie, mais il faut reconnaitre qu'il fait son boulot dans ce film et qu'il incarne parfaitement le personnage.

EDIT de Darkee : Spoiler annihilé par un T1000 !
briareos

Messagepar BILL » Sam 27 Avr 2013 - 21:28

Ton XXXXXXXX est un spoiler...
Dernière édition par BILL le Dim 28 Avr 2013 - 21:47, édité 1 fois.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 27 Avr 2013 - 23:12

Oblivion. Tout à fait d'accord ; c'est de la très bonne SF, intelligente et bien écrite. Pour ma part je n'ai aucun problème avec Tom Cruise. Il incarne ce rôle avec sobriété, et contrairement à Furylion, je ne le trouve à aucun moment excessif - y compris dans la scène citée. Je trouve sa réaction parfaitement justifiée dans les circonstances.
Les environnements sont grandioses.
L'histoire regorge de surprises, même si j'ai un peu senti venir certaines...
Chose rigolote, la cabane de Jack est quasiment ("couasiment" ?) identique à celle dans Knight And Day.
Cela fait également 2 films consécutifs que Tom Cruise joue un personnage nommé Jack.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar POP » Dim 28 Avr 2013 - 10:50

BILL a écrit:Ton pluriel est un spoiler...

Oui, Briareos, respecte ceux qui n'ont PAS encore vu le film, merci. :evil:
POP

Messagepar Darkee » Dim 28 Avr 2013 - 12:23

Spoiler mis à mort.
Bon maintenant j'ai une bonne idée de ce que réserve le scénario, tant pis 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar ohbewan » Lun 29 Avr 2013 - 16:20

Dredd. Sorti directement en vidéo en France.
Finalement pas mal du tout. Je ne connais pas du tout la BD et je n'ai qu'un vague souvenir du film avec Stallone.
Violent et jouissif à souhait.
Des décors et des effets plutôt convaincants pour ce genre de budget.
ohbewan

Messagepar Oren » Dim 05 Mai 2013 - 15:36

Iron man 3 :?

Avant de commencer je tiens à dire que je ne vais pas Spoiler mais je deconseille à ceux qui non pas vu le film de lire ,juste pour éviter quelques interpretations (bonnes ou mauvaises)

....bon franchement deçu ,je m'étais dis que ce serait "enfin" un bon Marvel ,mais non juste de la poudre aux yeux ,ça reste dans la lignée de ce qui a été malheureusement fait avant ,pire j'ai trouvé ça lourdingue (l'humour),pas si spectaculaire que ça niveau action ,rien de memorable et je commence à avoir une overdose de Stark ,quand au fameux twist c'est à la fois le seul truc qui surprend mais qui paradoxalement et personnelement bousille le film ,non pas que se soit une mauvaise idée en soi ,au contraire mais c'est mal fichu ,vraiment dommage ,encore une fois ils sont passé à coté :(

la c'est l'indigestion ,un Mc Do de temps en temps ça va mais là j'ai l'impression d'en avoir bouffer 3 d'affilée mais le pire c'est que le dernier a été vendu comme different ,comme meilleur ; en verité c'était loin d'être le cas....frustrant :evil:

PS : c'est vrai qu'il faudrait créer un autre topic ou des balises pour les spoils
Oren

Messagepar BILL » Dim 05 Mai 2013 - 18:00

....bon franchement deçu ,je m'étais dis que ce serait "enfin" un bon Marvel

:roll:
Bon , Oren, on sait que tu n'aimes pas le ton léger des adaptations Marvel (dont le mélange d'humour et d'action a toujours été une des caractéristiques depuis la création de ces personnages dans les années 60) et que tu préfères le traitement réaliste, violent, et intello-dépressif Nolanesque... Mais de là à dire "Enfin un bon Marvel", il ne faut pas pousser, tout de même ! :mrgreen:
BILL
Staff

Messagepar Oren » Dim 05 Mai 2013 - 20:19

j'ai un peu exageré (vraiment un chouilla ) j'ai aimé avengers et le premier Iron man ,à voir une fois comme ça "pour le fun" ,

Ok tu peux faire du mélange humour/action ,mais encore faut il avoir quelque chose d'interressant à raconter et à montrer :
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
Vous êtes prevenus si vous lisez ce qui va suivre ceci va vous pourrir le film !!!!
Pour les autres passez juste dessus en cliquant pour voir un peu mieux les caractères

Cela fait 6 ou 7 films Marvel maintenant et pas un a été foutu de nous coller un méchant mémorable !!! Il y avait là l'occasion en or de se rattraper de proposer un vrai antagoniste charismatique à Iron Man , pas besoin d'être fan pour être degouté , j'imagine juste le même truc avec le Joker et Batman,genre il aurait été un leurre de la pègre ,j'imagine même pas les réactions ,franchement c'est abusé ,parce que personnelement j'y suis allé en pensant Ah ! enfin un vrai méchant cool !
cCétait alléchant et bim bam boum le MandaRIEN qui mène à rien !
Ok c'est marrant ,j'avoue c'était drole et Kingsley très bon ,sauf que stop ,NIET ,rien à proposer en échange !!!!
C'est bien de vouloir faire rire et d'utiliser des trucs façon Ra"s Al Ghul à la sauce "marvel" sauf que la difference avec un Batman Begins(desolé Bill ) c'est que derrière le leurre ,il y a mieux ,il y a un vrai méchant avec un vrai caractère .
Ok ici le subterfuge a marché ,tout le monde s'est fait berner mais on perd un Kingsley charismatique pour un geek frustré avec encore des pouvoirs bidons !!! (le pire c'est que j'adore Guy Pearce mais bon c'est pas de sa faute le pauvre)
Et finalement on se retrouve avec un produit calibré sorti du moule Marvel ,pas vraiment nul mais pas vraiment bandant non plus ,'business as usual" .
,ok à la base c'est pas ma came mais quand même j'y ai cru car Avengers m'avait laissé un bon souvenir et avait fait remonté dans mon estime l'écurie Marvel , la non j'y crois plus .....dommage

Dernière édition par Oren le Dim 05 Mai 2013 - 21:53, édité 1 fois.
Oren

Messagepar BILL » Dim 05 Mai 2013 - 20:42

Alors, 100% pas d'accord (sauf sur le traitement réservé au méchant d' Iron Man 3) !!! TOUS les méchants des films Marvel Studios suivants étaient réussis :

- Obadiah Stane (Jeff Bridges) dans Iron Man 1
- Emil Blonsky (Tim Roth) dans L'incroyable Hulk
- Ivan Vanko (Mickey Rourke) dans Iron Man 2 (même si j'admets bien volontiers que IM2 est bancal par ailleurs)
- Loki (Tom Hiddleston) dans Thor et dans Avengers
- Red Skull (Hugo Weawing) dans Captain America

Encore une fois, on a bien compris que tu n'aimes pas vraiment l'univers Marvel (et tu en as parfaitement le droit), que les Studios Marvel adaptent pourtant intelligemment, mais ce n'est pas une raison pour tout passer à la moulinette à chaque fois que tu vois une nouvelle production Marvel :wink: Tout en étant curieusement aveugle concernant les défauts d'un Dark Knight Rises, ajouterais-je perfidement... :wink: :lol:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Ven 10 Mai 2013 - 7:51

Silent Hill - Révélation. (Un titre qui sonne un peu comme celui d'un épisode de la saga Twilight. :lol: )
Une très bonne surprise ! Efficace et effrayant. Fonctionne un peu comme une maison hantée de parc d'attraction.
De chouettes effets de maquillage conçus par Paul Jones et Patrick Tatopoulos.
En regardant les bonus j'ai été étonné par le nombre de francophones impliqués sur ce film ... ainsi que par le manque total d'effort de leur part pour parler un anglais à peu près potable. :roll:
ohbewan

Messagepar Oren » Ven 10 Mai 2013 - 14:05

ainsi que par le manque total d'effort de leur part pour parler un anglais à peu près potable.
Le film est franco/canadien ,après au moins ils "parlent" , va au canada en dehors du Quebec ,c'est pire ,peu de personnes te parleront en Français (ou 3 mots histoire de )

On a beau dire que les français sont nuls pour les langues (ce qui est vrai) mais les anglophones eux ne feront jamais d'efforts pour apprendre une langue (en general biensur) persuadés que tout le monde le parle ou doit le parler !
Oren

Messagepar BILL » Ven 10 Mai 2013 - 15:44

Oui, l'exemple parfait de cet état d'esprit étant Star Trek, ou 99,9 % des aliens parlent anglais ! :lol:
BILL
Staff

Messagepar Oren » Ven 10 Mai 2013 - 15:45

BILL a écrit:Oui, l'exemple parfait de cet état d'esprit étant Star Trek, ou 99,9 % des aliens parlent anglais ! :lol:

les enfoirés ! :mrgreen:
Oren

Messagepar alienfactory » Ven 10 Mai 2013 - 22:39

Sans me faire l'avocat du diable, il est expliqué dans Star Trek (les différentes séries en tout cas) que le traducteur universel est un outil indispensable, qui fait que les différentes races parlent un langage que l'on comprend, l'anglais en l'occurrence.. :wink:
alienfactory
Correspondant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général