Bonne nouvelle pour le parc, ces bénéfices qui se sont fait longtemps attendre.
En ce qui concerne la zone Star Wars, le problème vient du fait que dans son ensemble, la nouvelle trilogie cinéma n'a pas enthousiasmé les fans et laisse de souvenirs très mitigés. Les résultats de l'épisode 9 ont été très décevants, au point que Lucasfilm soit obligé de marquer une longue pause dans ses productions de Star Wars pour le grand écran.
Aucun des nouveaux personnages n'est devenu culte, contrairement à Vador, Luke, Han, Leia, C3PO, R2D2, Yoda et Chewbacca. Et malheureusement, l'attraction phare de Galaxy's Edge, Rise of the resistance, qui est en elle-même formidable, est construite autour des nouveaux personnages...
Kathleen Kennedy, la PDG de Lucasfilm, s'obstine à vouloir faire revenir Rey dans un prochain film, comme pour tenter de prouver à tout prix qu'une partie des fans aime bien ce personnage qu'elle a mis en avant avec J.J. Abrams. Je pense que c'est une erreur.
Cela étant dit, les séries télé Star Wars marchent bien, et Le Mandalorien est devenu si populaire qu'il va être transposé au cinéma (excellente décision).
Si ce film-là fait un carton au box-office, peut-être que le projet d'une zone Star Wars à Disneyland Paris pourra revenir, mais alors avec une thématique moins axée sur les personnages des épisodes 7, 8 et 9. Les décors de Galaxy's Edge sont suffisamment "passe-partout" pour pouvoir accueillir aussi bien les personnages de la trilogie classique que ceux des séries : il y a d'ailleurs un figurant en costume de Mandalorien (avec un Grogu animé dans un panier attaché à sa ceinture) qui se ballade dans les Galaxy's Edge de Californie et de Floride. Même "Rise of the Resistance" pourrait être adapté à l'univers du Mandalorien, en changeant les dialogues et l'aspect de plusieurs animatroniques, mais en conservant tous les décors et effets.
La logique voudrait qu'après le triomphe d'Avatar La voie de l'eau au Box-office, Disney choisisse plutôt de reproduire la zone Pandora : World of Avatar du parc Animal Kingdom de Floride, en adaptant les choix de décorations végétales au climat parisien (de toutes manières, il y a beaucoup de fausses plantes dans la déco de Pandora, puisqu'elle deviennent lumineuses le soir). Et comme d'autres films de la saga Avatar vont arriver, c'est aussi l'assurance d'une très longue présence médiatique et au box-office.
En revanche, une aire dédiée au Roi Lion, je pense que c'est une pure invention de fan.
