Oui, la série avec Jean Dujardin, c'est clairement " ZORR0SS117 " , avec les mêmes recettes que la parodie qui en a fait une vedette de cinéma. Parmi mes amis, beaucoup n'aiment pas cette série et la trouvent insupportable, comme toi. Je dois dire que je suis plus partagé, car si Jean Dujardin est assez prévisible (mais très bon dans ce registre), Gregory Gadbois en Sergeant Garcia et Eric Elmosnino en méchant ultra pourri font quand même des choses drôles et surprenantes.
Je dirais que les deux plus gros problème de la série parodique française, ce sont ses baisses de rythme terribles (pas assez d'action et de gags visuel, trop de bla-bla), et le concept auquel on ne croit pas un seul instant de la femme de Don Diego qui ne le reconnait pas lorsqu'il porte le masque de Zorro, et en tombe amoureuse comme si c'était un autre homme. Non seulement ça ne fonctionne pas, mais cette intrigue s'étire sur plusieurs épisodes à base de gros quiproquos, et c'est la raison pour laquelle j'ai décroché après avoir vu 5 épisodes.
Sinon, j'ai vu le premier épisode de la série espagnole, et je l'ai trouvé vraiment bien. Tout à fait d'accord avec tes observations.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)