La dernière série que vous avez vue ?

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Lun 28 Oct 2024 - 19:06

Merci ! En effet, parler avec Dave Filoni est un vrai plaisir, car il est l'une des personnes qui connaît le mieux tout ce qui constitue l'univers et les grands thèmes de STAR WARS, grâce à sa longue collaboration avec George Lucas.

Lucas est quelqu'un de très pudique et d'assez distant dans la vie (de par son caractère et sans doute aussi pour se protéger) , mais il est allé jusqu'à dire qu'il considérait Dave Filoni comme son fils spirituel. Cela montre à quel point il l'apprécie personnellement et l'estime :wink:
BILL
Staff

Messagepar furylion » Mar 07 Jan 2025 - 21:48

J'ai regardé la série Zorro. Pas la série produite par France TV et Paramount+, avec Jean Dujardin, car j'ai tenu 10 minute devant.
Par contre, M6 propose une série espagnole, sortie également cette année, qui est de meilleure facture, sans être parfaite pour autant.
Parmi les points négatifs : les combats, le fait de faire de zorro un mythe indien, et le dernier épisode trop ramassé qui s'éparpille un peu.
Sinon, les personnages sont attachants, et la reconstitution de la Californie est plutôt bien faite. Les intrigues sont intéressantes, même si curieusement menées parfois.
Voici la bande-annonce (en espagnol) : https://www.youtube.com/watch?v=wNQ0TaYLQvA
La série n'est pas diffusée en France par amazon, mais bien par M6+.
furylion

Messagepar BILL » Mer 08 Jan 2025 - 0:13

Oui, la série avec Jean Dujardin, c'est clairement " ZORR0SS117 " , avec les mêmes recettes que la parodie qui en a fait une vedette de cinéma. Parmi mes amis, beaucoup n'aiment pas cette série et la trouvent insupportable, comme toi. Je dois dire que je suis plus partagé, car si Jean Dujardin est assez prévisible (mais très bon dans ce registre), Gregory Gadbois en Sergeant Garcia et Eric Elmosnino en méchant ultra pourri font quand même des choses drôles et surprenantes.

Je dirais que les deux plus gros problème de la série parodique française, ce sont ses baisses de rythme terribles (pas assez d'action et de gags visuel, trop de bla-bla), et le concept auquel on ne croit pas un seul instant de la femme de Don Diego qui ne le reconnait pas lorsqu'il porte le masque de Zorro, et en tombe amoureuse comme si c'était un autre homme. Non seulement ça ne fonctionne pas, mais cette intrigue s'étire sur plusieurs épisodes à base de gros quiproquos, et c'est la raison pour laquelle j'ai décroché après avoir vu 5 épisodes.

Sinon, j'ai vu le premier épisode de la série espagnole, et je l'ai trouvé vraiment bien. Tout à fait d'accord avec tes observations. :wink:
Dernière édition par BILL le Mer 08 Jan 2025 - 11:57, édité 1 fois.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 08 Jan 2025 - 0:30

Pour ma part, la dernière série que j'ai vue, c'est LA ROUE DU TEMPS (sur Amazon Prime). J'ai visionné les deux premières saisons pour préparer des interviews à venir, et je l'ai trouvée intéressante, avec des personnages attachants et bien développés.
Visuellement, c'est très soigné : beaux décors, designs, costumes et SFX de maquillages. Les scènes d'actions sont spectaculaires, les effets visuels aussi. Un divertissement vraiment agréable quand on aime la Fantasy. Parfois, les dialogues explicatifs sur les détails de cet univers imaginaire sont un peu longs, mais il est vrai qu'adapter une saga romanesque en série incite à faire cela pour s'assurer que tout le monde va suivre et comprendre.

La 3ème saison arrive en mars. Donc si vous avez envie de découvrir la série, comme il n'y a que 8 épisodes par saison, vous avez le temps de les voir tranquillement d'ici mars. :wink:
BILL
Staff

Précédente

Retourner vers Séries en cours de diffusion