Bonjour,
En fait, je vais faire comme Guigou, je vais me présenter à l’ occasion de la mise en place de mon avatar, et de mon changement d’adresse,
alors je m’appelle guillaume surnommé gouach.
Je suis arrivé aux effets spéciaux de la façon suivante :
Quand j’étais petit, j’étais très impressionné (terrorisé est plus exact) par les effets spéciaux, mon entourage avait beau me dire que
« c’est du cinéma, c’est pas pour de vrai », je trouvais que c’était quand même vachement réaliste et ne comprenais pas comment ils
arrivaient à faire tout ca (« mais enfin ! On voit bien le couteau se planter dans sa tête quand même! »)
Puis je suis tombé sur la petite boutique des horreurs écrite par Mr pascal PINTEAU, ( j’avais alors 10-11 ans), bien sur ca a été la révélation
( ha bon ! c’est comme ca qu’ils ont fait le T-800 !!!! cool !) , j’ai enfin compris comment les SFX étaient conçus, et je me suis dit que
quand je serais plus grand je me ferais un make-up de terminator mais qu’il fallait attendre, pour des raisons financières et surtout parce
que je ne savais pas ou trouver le materiel neccessaire ( maquillage , alginate…) . J’ai donc stocké tous mes science et vie junior en attendant.
Puis BAC , puis étude de médecine à bordeaux, ( ou les produits nécessaires sont devenus plus « facilement » trouvables). Mon orthodontiste
avait 1kg d’alginate dont il ne faisait rien. J’ai donc ressorti mes sciences et vie (10 ans plus tard), et en avant pour terminator.
J’ai aussi rencontré K ( ou Kristin) à la fac, qui lui aussi était intéressé par le maquillage. On a donc gérer nos make-up ensemble.
Ensuite, j’ai trouvé des forums francophones sur les FX (Tangfx puis ESI) ce qui m’a permis de continuer à apprendre. Le truc c’est que,
des fois, je galére sur des trucs de base. C’est pour ca que je pose beaucoup de questions .
Enfin bref, Je remercie Mr Pinteau pour sa petite boutique des horreurs, c’est grâce à lui que je m’interresse aux effets spéciaux.
(Mais aussi à travers ca, à la sculpture, la peinture et le moulage…).
Là, j’ai changé de ville, j’ai pris un poste d'interne a tours, s'il y a des ESiens dans la région sachez que je suis la...
Ps: mon avatar est le resultat d'un test sans pretention.
sculptage en plastine, moule en latex contre-moule en platre, tirage en resine polyester chargée de poudre de fer...
je voulais voir si ca marchait...