Bonjour,
J'écris un message sur la demande d'une membre de ce forum: Foowtchenay.
Elle est actuellement le nez dans le guidon et a quelques problèmes avec la prothèse de Casimodo qu'elle doit terminer au plus vite.
Hier elle a fait une première cuisson de la mousse de Latex qui n'a pas marchée. La forme était bien reproduite mais dans la masse... pas de mousse, comme si l'air avait pris la place de la mousse. Quelqu'un saurait-il ce qu'il s'est passé? auriez vous des conseils de préparation pour la mousse ou si vous avez déjà rencontré ce genre de problème auriez vous un conseil pour la prochaine cuisson (qui aura lieu dans l'après-midi)?
Les quantités du mélange étaient les suivantes:
400g de base
8% de gélifiant
10% d'agent vulcanisant
20% d'agent moussant
Il est à noter que les différents agents venait juste d'être transportés et comme vous l'avez surement remarquer en ce moment il fait pas bien chaud.
La mousse de latex semble avoir mis près d'une heure pour gélifier (habituellement, il semblerait que ce soit moins long).
La température à l'atelier est correct (entre 20 et 25°).
Si quelqu'un avait un tableau avec les différentes proportions d'un mélange en fonction de la température ambiante et d'autres paramètres nous sommes preneurs...
Merci d'avance pour elle...
Je suis juste chargé de transmettre les informations car, j'ai internet voilà tout, donc dès que j'ai une réponse je la tiens au courant et je vous fait part de ses réactions.
Ludovic & Foowtchenay