Besoin d'aide fausse tête!!

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar gouach » Mar 10 Fév 2009 - 18:00

et tu peux aussi commander leurs "crochets" enfin l'aiguille avec les encoches
ils vendent un kit avec differentes aiguilles de different diametre pour different type de diametre de poils
pour 300 kr, ( apparement c'est des couronnes norvegiennes soit l'equivalent de 34 euros...)

va falloir se remettre a l'english footch :wink:
gouach

Messagepar FoOwtchenay » Mer 11 Fév 2009 - 21:20

Cooool!!
Oui je sais l'anglais c'est pas mon fort.... :oops:
J'ai du boulot!
FoOwtchenay

Messagepar gouach » Dim 22 Mar 2009 - 17:48

bon aprés pas mal de rattrapage de texture et autre,
je me suis lancé dans l'inclusion des yeux... ma grande trouille etait d'obtenir une fausse tete qui louche.
pour limiter ce risque j'ai procédé de la manière suivante.

ce sont des yeux en verres de poupées de 22mm achetés 12euros sur e-bay
fausse tete 017.JPG
fausse tete 017.JPG (39.7 Kio) Vu 13867 fois

j'ai roulé deux feuilles transparentes au diamètre de mes yeux, et marqué d'un scotch noir la hauteur à creuser ( "epaisseur" de l'œil plus épaisseur de paupière)
fausse tete 019.JPG
fausse tete 019.JPG (48.85 Kio) Vu 13857 fois

planter les tubes dans les orbites jusqu'au scotch noir, l'avantage des tubes c'est qu'on visualise plus facilement l'axe de l'oeil .

fausse tete 024.JPG
fausse tete 024.JPG (39.72 Kio) Vu 13853 fois

ensuite je me suis placé en face de le tete et j'ai essayé de mettre les yeux de telle sorte qu'ils me regardent( en gros que les tubes en plastiques ne me cache pas les yeux, qu'ils soient alignés par rapport à moi. sur la photo la position est pas tout à fait la bonne

fausse tete 015.JPG
fausse tete 015.JPG (31.16 Kio) Vu 13845 fois

quand la position est bonne avec un marqueur tracer les contours de la paupiere sur le tube.
Dernière édition par gouach le Lun 23 Mar 2009 - 17:01, édité 1 fois.
gouach

Messagepar gouach » Dim 22 Mar 2009 - 18:02

ensuite j'ai mis les yeux au fond des tubes, scotché le fond du tube pour que la plastiline ne repousse pas l'oeil lorsque je le plante dans l'orbite, et le but maintenant va être d'obtenir un fond plat au fond de l'orbite pour ensuite y poser les yeux, l'avantage est qu'on dispose ainsi de point de repères.
fausse tete 023.JPG
fausse tete 023.JPG (29.25 Kio) Vu 13831 fois

ensuite reste à définir l'ouverture des yeux... les photos du modèle ou le modèle peuvent pas mal aider...
fausse tete 027.JPG
fausse tete 027.JPG (30.42 Kio) Vu 13844 fois

avec quelque chose sur la tête pour ne pas être perturbé par la chauveté
fausse tete 036.JPG
fausse tete 036.JPG (25.18 Kio) Vu 13857 fois
gouach

Messagepar gouach » Dim 22 Mar 2009 - 18:11

et une autre photo.
fausse tete 043.JPG
fausse tete 043.JPG (28.8 Kio) Vu 13853 fois

donc voila comment j'ai procédé.
apres je n'ai pas encore vraiment sculpté les paupiéres, juste mis des bouts de plastiline pour définir leur degré d'ouverture.

y at-il quelque chose à changer ?

( par exemple, les rides au coins des yeux (les pattes d'oies) ne sont pas presentes sur le modèle lorsqu'elle a les yeux ouverts, là , j'hesite à les enlever...)
PS: par contre, les yeux bleus alors que ceux du modele sont marrons, c'est fait exprés.
gouach

Messagepar Boris » Dim 22 Mar 2009 - 18:47

:shock: Ben franchement ça a l'air de le faire, je ne voit rien qui choque, je trouve même le regard très naturel, du beau boulot !
Les rides aux coins des yeux fonctionnent bien, après ça dépend si tu tiens à la ressemblance avec ton modèle...

encore bravo
Boris

Messagepar mister migul » Dim 22 Mar 2009 - 20:05

Il fait ultra naturel et vivant, c'est assez hallucinant.
Par contre, les photos avec les yeux et les tubes sont impayables! :lol:
mister migul

Messagepar Boris » Lun 23 Mar 2009 - 14:28

La base des yeux est-elle ronde? sur la photo, on jurerait qu'elle est ovale c'est peut-être la perspective...
Boris

Messagepar gouach » Lun 23 Mar 2009 - 17:19

non, c'est pour ca que je les ai postés en tofs, ce sont des yeux ovales. du coup, j'ai "plié" les tubes pour qu'ils soient ovales pareil.

une autre astuce qui fonctionne bien pour reperer un strabisme:
1- cacher l'oeil gauche du buste, se mettre à l'endroit ou le buste semble vous regarder,
2-cacher l'oeil droit et devoiler l'oeil gauche
3-modifier l''orientation de cet oeil jusqu'à avoir l'impression qu'il regarde au meme endroit.
4- refaire la manip pour verifier si ca marche.

le principe serait de definir la position d'un oeil et de travailler le parrallelisme apres...

sachant que quand je fais ca en face de mon buste, les deux yeux ne regardent pas exactement au meme endroit... mais bon... je pinaille.
gouach

Messagepar gouach » Dim 29 Mar 2009 - 16:33

salut les gars,
je suis en train de mouler ma fausse tête ( membrane latex en deux parties et contre moule en platre) et j'ai quelques point à eclaircir:

1- du fait de la retraction du latex au sechage la pellicule de latex s'est un peu decollée du modele aux coins de levres, j'espere que ca n'affectera pas trop le tirage...

2-j'ai posé mon plan de joint hier et en fait il me reste des contres depouilles. j'ai donc deux solutions

-soit je fait un tirage en mou avec de la gelatine et de la mousse PU souple mais ca va me couter au moins 40 euros de plus( avec les frais de port et tout)
de mousse PU et m'empeche definitivement d'utiliser mon moule avec un produit de tirage dur

- soit je comble les contres depouilles avec du coton imbibé de latex (pour atteindre 1cm d'epaisseur par endroit) ce qui va me prendre du temps
( mais me permettrait des tirages ulterieurs en dur et
d'utiliser de la mousse PU rigide en bombe ( leroy merlin) et bon marché pour maintenir ma peau en gelatine...

si vous avez des idees, remarques ou experiences a partager je suis preneur... notamment sur la duree de vie de la mousse PU en bombe...
gouach

Messagepar Boris » Dim 29 Mar 2009 - 23:15

Il y a une solution toute simple à ton problème, souvent, lorsqu'on moule une tête, on sépare l'avant de l'arrière avec le plan de joint, ce qui nous donne deux "peaux" en silicone (bon, latex dans ton cas). A l'arrière pas de problème en général mais à l'avant on est souvent obliger de resubdiviser la zone en deux chapes rigides, voir plus si il faut. Il suffit que tu montes un nouveau plan de joint sur ton latex et le tour est joué.

http://viewmorepics.myspace.com/index.c ... D=26573313

et hop une p'tite pub pour l'ami Gilles pour illustrer ça...j'ai regardé dans mes photos mais j'avais rien d'aussi clair, que des trucs plus compliqués et pas forcément parlants (que je peux vous montrer si ça vous intéresse :mrgreen: )
Boris

Messagepar gouach » Lun 30 Mar 2009 - 10:03

ha...
c'est vrai qu'à un moment j'avais envisagé cette solution que j'avais abandonée rapidement, je ne sais plus tres bien pourquoi...
ca devait etre le concept du plan de joint au milieu du nez qui m'a arreté ,( une crainte sans fondement en fait vu qu'il y aura la membrane latex :roll: )
je vais donc faire comme ca, merci... :D
gouach

Messagepar gouach » Dim 12 Avr 2009 - 11:34

juste pour le plaisir des yeux,( c'est un cadeau d'anniversaire pour le frerot, de la cire de bougie chauffe plat, teintée dans la masse avec des fards gras, juste assez pour avoir un effet de transparence et avec quelque retouches aux fards a alcool,le sang c'est de la peinture a vitrail...)

doigt retreci.JPG

mais revenons a nos moutons, je suis en train de finir le moulage de ma fausse tete, je commence a trouver ca assez long,
plusieurs couches de latex seules puis renforcement avec des lingettes trempées dans du latex liquide, ce qui gonfle un peu c'est la retraction du latex,il retracte et a tendance a se decoller du positif, du coup je sais pas trop comment sera mon moulage... enfin low cost oblige....

moulage retreci1.JPG
moulage retreci1.JPG (56.07 Kio) Vu 13604 fois
gouach

Messagepar gouach » Lun 13 Avr 2009 - 18:30

bon j'en etais au stade allumettes...jusque la tout fonctionait pas trop mal

allumettes retrecie.JPG
allumettes retrecie.JPG (76.87 Kio) Vu 13559 fois

puis j'ai terminé mon contre moule en platre prevu initialement en 3 parties qui apres demoulage c'est retrouvé etre un moule en 6 parties....
faute a un platre de m..de trop mou, ou peut etre a une contre depouille passée inapercue ou simplement à la guigne. peut etre que si j'avais mis un demoulant entre le latex et le platre ca aurait mieux fonctionné aussi, (mais comme il ne faut pas le faire avec de la vaseline et que je prefere utiliser le gel intime differement... bref, ce n'est pas le sujet...)

molue.JPG
molue.JPG (59.6 Kio) Vu 13557 fois

je crois que je deteste le moulage.... c'est salissant, onereux, et c'est toujours decevant.

en fait c'est pas aussi catastrophique que ca, il faut "juste" que je fasse un nouveau tirage d'une des parties du contre moule, mais bon , je m'en serais bien passé.

je voulais vous poser une question, peut etre que briareros aura la reponse, je me demandais quelle etait l'esperance de vie de la mousse PU rigide en bombe.
je compte remplir ma fausse tete en gelatine avec ce produit mais si la mousse doit se deliter au bout d'un an, ce n'est pas la peine, j'utiliserais autre chose.
gouach

Messagepar BILL » Lun 13 Avr 2009 - 20:52

Je vais sans doute dire un truc idiot, mais est-ce que ce n'est pas plutôt à propos de la durée de vie de la gélatine que le problème se pose ?
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire aux questions