Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Mar 05 Mai 2009 - 12:41

Concernant X-Men, je suis du même avis que Darkee: seul le deuxième opus vaut vraiment le coup. Le premier était un peu mou tandis que le troisième n'était qu'un étalage de mutants tous survolés puis massacrés pour donner des rebondissements à un scénario qui en avait bien besoin...

J'ai trouvé L'Incroyable Hulk assez ridicule. On a l'impression que tout le film n'est qu'un prétexte à l'affrontement bourrino-leterrien final. Chaque séquence conduit à une grosse colère (je casse mon usine à Rio, je casse du militaire à l'université, je casse du monstre à New York) et se déroule dans un lieu différent. Au final, j'ai eu l'impression d'un film bête et sans unité. Les effets-spéciaux sont certes bien faits mais trop "plats" à mon goût...
Je suis d'accord pour dire que Iron-Man est réellement abouti mais je suis étonné qu'on puisse considérer un Hulk plus abouti qu'un Spiderman par exemple.
JoTK

Messagepar ohbewan » Mar 05 Mai 2009 - 13:10

JoTK a écrit:Je suis d'accord pour dire que Iron-Man est réellement abouti mais je suis étonné qu'on puisse considérer un Hulk plus abouti qu'un Spiderman par exemple.

+1

Concernant X-Men, faut considérer le premier comme un opus d'entrée en matière ... un peu comme le 1er Harry Potter.
Le temps de planter le décor, il ne reste plus beaucoup de temps pour une intrigue vraiment élaborée.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Darkee » Mar 05 Mai 2009 - 13:17

Il est clair que les premiers volets ont le devoir de lancer une franchise, et ce n'est jamais facile...

Reste qu'en matière de super-héros, c'est vraiment chacun ses goûts. Perso j'ai un classement à 4 places :

- Films excellents : Batman, Batman le Défi, Batman Begins et surtout The Dark Knight ;
- Films bien sympas : X-Men 2, les Spider-Man (bémol sur le 3), Blade 1/2...
- Films moins sympas : X-Men, Spider-Man 3, Superman Returns (encore que...)
- Films bofs (voire pires) : X-Men 3, Daredevil, Elektra...

J'ai pas vu les Hulk ni Iron Man, donc... :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Mar 05 Mai 2009 - 13:46

JoTK, je te trouve injuste avec le Hulk de Louis Leterrier. Je trouve ton reproche sur les colères à répétition totalement injustifié, car au contraire, c'est une des premières fois que l'on insiste à ce point sur toutes les précautions que Banner prend pour éviter toute excitation menant à la transformation (y compris quand il se retrouve seul à seul avec sa copine, ce qui était un gag bien vu !). Hulk est quand même un des personnages de BD les plus basiques qui soit, et je trouve que le film est bien écrit, bien joué, bien réalisé, et bien plus malin que ce qu'il aurait pu être. En ce qui concerne la bagarre finale, la qualifier de "bourrino-leterrien", c'est carrément de la méchanceté gratuite, avoues-le ! Louis Leterrier a appris son métier en faisant des Transporteurs pour Luc Besson (scénars bourrins de Besson, mais réal judicieuse et sens de l'action évident chez Leterrier), mais il dit bien que Hulk est le premier film dont il peut vraiment revendiquer la réalisation à titre personnel. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, comme on disait au siècle dernier ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 05 Mai 2009 - 15:20

Darkee a écrit:J'ai pas vu les Hulk ni Iron Man, donc... :mrgreen:

Et où classe tu Watchmen ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Darkee » Mar 05 Mai 2009 - 16:32

ohbewan a écrit:
Darkee a écrit:J'ai pas vu les Hulk ni Iron Man, donc... :mrgreen:

Et où classe tu Watchmen ?

Pas vu, donc je ne peux rien dire lol
J'espère pouvoir le classer avec TDK quand j'aurai le Blu-Ray... (donc quand j'aurai un lecteur Blu-Ray mdr)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar JoTK » Mar 05 Mai 2009 - 16:57

Alors peut-être que Hulk n'est juste pas assez intéressant pour donner un vrai bon film.
Il n'y avait sincèrement aucune gratuité dans mes propos. J'ai simplement du mal à être passionné par un monstre de 10 mètres de haut qui lance des voitures en criant "Huuulk! Deeestruction!". D'un autre côté, je dois avouer que le sujet s'y prête...
Leterrier m'est très sympathique quand je le vois en interview mais je trouve que ces films restent très bas de plafond. Enfin, s'il vient de se libérer du joug de Besson, il me réserve peut-être de bonnes surprises. Ne t'inquiètes pas, le bébé ne passe pas dans les canalisations.

Pour Watchmen, je suis sûr qu'il atterrira sur le haut de ta pile Darkee ;)
JoTK

Messagepar yoda-city » Mer 06 Mai 2009 - 15:07

JoTK a écrit:Alors peut-être que Hulk n'est juste pas assez intéressant pour donner un vrai bon film.
Il n'y avait sincèrement aucune gratuité dans mes propos. J'ai simplement du mal à être passionné par un monstre de 10 mètres de haut qui lance des voitures en criant "Huuulk! Deeestruction!". D'un autre côté, je dois avouer que le sujet s'y prête...
Leterrier m'est très sympathique quand je le vois en interview mais je trouve que ces films restent très bas de plafond. Enfin, s'il vient de se libérer du joug de Besson, il me réserve peut-être de bonnes surprises. Ne t'inquiètes pas, le bébé ne passe pas dans les canalisations.

Mais alors qu'est-ce qu'un vrai bon film pour toi ?
Hulk est bien réalisé, l'histoire se tient, il fait bien plus réaliste que celui du premier film.
Si tu vas par le côté baston, celle d'Iron Man entre les deux "géants", à la fin, n'est pas vraiment différente.
Tu admets toi-même que le film ne t'a pas passionné à cause du sujet, alors dis plutôt qu'il ne t'a pas plu, mais ça n'en fait pas forcément un mauvais film. :wink:
Il y a certainement pas mal de réals qui se seraient cassés les dents dessus et qui n'auraient pas fait une version aussi aboutie.
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar JoTK » Mer 06 Mai 2009 - 17:34

Pour moi un vrai bon film est un film dont l'histoire me passionne, qui me fait frissonner, rire...etc
C'est aussi simple que ça et Hulk ne m'a vraiment procuré aucune de ces émotions. Iron Man est un savant mélange d'action, de comédie, d'aventure...etc
Après, mon avis est évidemment subjectif. Je conçois très bien que d'autres personnes puissent qualifier Hulk de la même façon même si je ne suis pas d'accord. Je trouve en revanche un peu paradoxal de dire "c'est un très bon film mais je ne l'ai pas aimé" ^^
La qualité d'un film dépend de celui qui le regarde, ce n'est qu'une question de point de vue et c'est tout l'interêt du forum :)
JoTK

Messagepar JoTK » Jeu 07 Mai 2009 - 19:09

Allez, histoire de se détacher un petit peu des super-héros, je me lance sur la flopée de films que j'ai vu ces derniers temps:

Apocalypse Now: Absolument génial sur tous les plans à part au niveau de la longueur :D. Je n'ai vu que la version Redux qui dure 3h15. La version cinéma m'aurait sûrement permis d'apprécier encore plus le film... Les images sont fabuleuses mais le voir en une fois n'est pas facile (est-ce nécessaire?).

Le Magicien d'Oz: Les effets spéciaux m'ont juste fait halluciné, je ne savais pas que la technologie était avancée à ce point dans les années 40. Je me demande même s'ils ont filmé un vrai ouragan ^^. Les extensions de décor peintes font aujourd'hui sourire mais donnent un charme très sympathique au film. Quand je pense que la sorcière me faisait peur quand j'étais petit, maintenant je la trouve tout bonnement ridicule!

Rosemary's baby: La montée progressive de l'angoisse est très bien gérée, j'étais cloué à mon siège pendant toute la dernière demie-heure et aucun artifice ou tentative de sursaut ne sont utilisés. J'ai surtout été déçu par le look du couple de voisins qui les rend malheureusement plus suspects qu'autre chose :?.

Ran de Kurosawa: De nombreux plans sont à couper le souffle par leur beauté mais l'ensemble est quand même extrêmement lent et looong. Je suis en train de me rendre compte qu'il n'y a rien qui m'intéresse moins que les fresques "historiques" asiatiques, cela n'a jamais réussi à me captiver, allez savoir pourquoi.

Bons baisers de Bruges: Un de mes coups de coeur! Cet excellent film a injustement eu une promotion très discrète, je ne dirais pas qu'il est passé inaperçu mais presque. Il altèrne drame et comédie de façon très juste et très bien dosée, sans jamais tomber dans le lacrimal ou le gag facile. Les acteurs sont vraiment très bons et le ton est génialement décalé. A voir! :D

La fiancée de Frankenstein: Culte. Ca résume bien mon avis ^^. Je ne peux pas dire que j'ai été passioné car ça date quand même vraiment mais, replacé dans le contexte de son époque, ça reste intéressant. Je suis content de l'avoir vu.

Citizen Kane: A peu près la même chose que précédemment, mais plus soporifique. Le film était sûrement innovant lors de sa sortie, mais aujourd'hui... Il faut évidemment le voir avec le regard de l'époque pour vraiment en saisir l'intêret. Les éclairages, extrêmement travaillés, me rappellent Harcourt.

Blade Runner: J'ai été très déçu malgré son rang de chef d'oeuvre. J'ai trouvé ça très sombre (je n'ose pas imaginer l'état de la vue des humains en 2017), pas très intéressant et très kitsch. J'en suis le premier étonné mais on lutte pas contre ses impressions...

Tais-toi: Le tandem dur/lourd habituel. C'est un petit peu répétitif mais certaines scènes sont vraiment à se tordre de rire. Au moins, avec Veber, on sait qu'on ne va pas assister à un monument de cinéma mais si on veut de la franche rigolade, on en a pour son argent. :mrgreen:

Fenêtre secrète: Pour un film qui joue sur le suspense et le twist, j'avais résolu toute l'intrigue au bout de trois quarts d'heure. Le tout n'est pas fondamentalement mauvais mais les gros implants tout au long du film et les explications finales détaillées comme si le spectateur était attardé, ça a tendance à me fatiguer un peu. C'est dommage pour un film réalisé par un scénariste.

Brazil: Waouh! J'ai tout simplement adoré. :shock: C'est visuellement un des films les plus incroyables que j'ai jamais vu. C'est riche, intelligent, très drôle, onirique...etc Un choc!

My blueberry nights: Un peu léger au niveau du scénario mais visuellement très beau (malgré la surutilisation des ralentis). De la bonne grosse romance très classique en somme mais un bel exercice de style.

99 francs: J'ai trouvé ça extrêmement tape-à-l'oeil mais cela ne m'a pas laissé indifférent. C'est très clipé et ça en fait des tonnes mais c'est visuellement riche (bien plus que Dobermann par exemple qui se contentait d'en faire des caisses) et au final, j'ai vraiment aimé.

Voilà, merci à ceux qui m'ont lu ^^
JoTK

Messagepar furylion » Sam 09 Mai 2009 - 20:42

J'ai vu Star Trek cet après-midi. C'est un très bon film, avec de superbes plans spatiaux, un histoire fascinante et des personnages attachants.
Je ne connaissais pas du tout la série, et ça m'a donné envie de la découvrir.
furylion

Messagepar BILL » Sam 09 Mai 2009 - 22:09

Ravi que le film t'ait plu ! C'est une des meilleures surprises cinéma de ces derniers temps. Allez tous le voir ! :D
BILL
Staff

Messagepar JoTK » Dim 10 Mai 2009 - 0:04

Ca y'est, j'ai vu Gran Torino.
Je n'ai pas trouvé ça "américain", téléphoné et sans intêret, loin de là. Clint Eastwood est parfait pour le rôle et joue avec son image de façon très juste. Certains moments sont émouvants, d'autres très drôles. J'aurais vraiment adoré si la fin n'avait pas, à mon goût, versé un peu trop dans les gros sentiments. Je trouve que la force du film résidait justement à la limite entre le drame et l'humour lié au racisme persistant et à la mauvaise foi de Walt (comme dans la scène géniale où celui-ci traîne le jeune Tao plus bas que terre car celui-ci n'a pas été à la hauteur avec une jeune fille, preuve évidente qu'il lui témoigne malgré lui de l'affection). Certes, le film est construit comme une montée progressive de la tension avec le gang tandis que Walt se rapproche de ses voisins, mais le film perd justement en puissance à mesure qu'il devient purement dramatique. Bon bilan néanmoins :)

Vient ensuite Wolverine: je ne le qualifierais pas de nullissime mais le tout n'est quand même vraiment pas terrible.
Je crois que le post de BILL résume assez bien ce que je pense. Le tout est un petit peu brouillon et manque d'unité. La relation entre Wolvi et Creed passe tellement vite de l'amour à la haine qu'on peine à comprendre leurs motivations tandis que la majorité des mutants est trop vite esquissée. On a heureusement la dose réglementaire de destructions et de grosses colères et le générique est vraiment super mais ça ne suffit pas à sauver le film...

Pour finir, je viens tout juste de voir Good Morning England.
Je ne peux que vous conseiller ardemment à tous de ne pas le rater! C'est extrêmement drôle, frais, les acteurs sont géniaux (particulièrement Seymour Hoffman) et la musique exceptionnelle. 80% de la salle est restée jusqu'à la fin du générique, je crois que c'est assez significatif :D
On sort de la séance avec le sourire au lèvres, l'envie de danser et de faire la fête. Voilà ce qu'on appelle du cinéma. ROCK AND ROLL !
JoTK

Messagepar furylion » Dim 10 Mai 2009 - 20:24

Aujourd'hui, j'ai vu 2 films : El nino Pez et... 17 ans, encore. L'éclectisme...

El nino Pez est un ambitieux film argentin. Ne lisez pas les résumés sur internet et dans la presse, ils sont incohérents. car un film avec cette structure passé-présent ne peut se résumer.

17 ans, encore est un film de divertissement pour ados fan de Zac Effron. Il rempli bien son rôle, et à réussi à me tenir éveillé, contrairement à une de mes voisines au bout du rang qui ronflait.
furylion

Messagepar furylion » Lun 18 Mai 2009 - 16:16

C'est encore moi, j'ai vu aujourd'hui Le secret de Moonacre.
Ce n'est pas un mauvais film, mais il est décevant : l'histoire est d'un intérêt moyen et les effets-spéciaux manquent de soin, notamment le lion.
furylion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général